Accueil > People

Amandine Pellissard : L’heure des comptes ! La belle devra porter un bracelet électronique

Amandine Pellissard va devoir porter un nouveau bracelet, mais celui-ci n'est pas en or ou en métal précieux. Pendant quatre mois, la jeune femme portera un bracelet électronique.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Amandine Pellissard : L'heure des comptes ! La belle devra porter un bracelet électronique
Résumé de l'article

👉 Il y a quelques années, avant de rouler sur l’or, Amandine Pellissard a connu la précarité

👉 Multirécidiviste, la jeune femme a dû faire face à la justice

👉 Le verdict est enfin tombé.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Si Amandine Pellissard s’est fait connaître du grand public, c’est avant tout pour sa famille nombreuse mise en lumière dans l’émission Familles Nombreuses : la vie en XXL. Cette grande tribu, il faut évidemment la nourrir ! Avant de rouler sur l’or grâce à ses activités en ligne, Amandine Pellissard a connu l’adversité et les fins de mois difficiles…

De ce fait, la jeune maman a été contrainte d’émettre des chèques en bois, ce qui lui a valu des problèmes avec la justice. Le 11 janvier dernier, le jugement a eu lieu et le verdict a été dévoilé. Pour rappel, la trentenaire risquait jusqu’à 2 ans de prison ou le bracelet électronique.

Amandine Pellissard n’a pas souhaité se rendre à son jugement. Elle a toutefois fait le compte rendu de la décision de justice sur le compte Instagram du couple.

Amandine Pellissard, l’heure du jugement a sonné

Heureusement, les temps ont changé pour Amandine Pellissard et sa famille. Avec ses choix professionnels qu’elle assume pleinement, la jeune femme peut maintenant offrir tout le confort possible ses enfants. Et elle ne se gêne pas !

Cependant, bien avant cette carrière réussie, la maman a peiné à nourrir ses neuf enfants. La précarité est passée par là ! En 2015, la jeune femme a écopé de six mois de prison avec sursis pour avoir émis des chèques en bois au supermarché. Peu de temps après, elle a volé à l’étalage, ce qui fait d’elle une récidiviste.

L’avocat de la belle avait toutes les raisons de ne pas être optimiste pour sa cliente. Cependant, de bonnes nouvelles ont été annoncées. « Il a fait des recherches et a pu ressortir des éléments qui étaient très pertinents. Qui ont vraiment consolidé ma défense. Grâce à lui, je n’aurais même pas ma révocation de sursis. Il a même sorti des éléments dont on ne se rappelait pas ou qu’on ne pensait pas qu’ils puissent être pris en considération. »

« Il a réussi à prouver que j’ai eu connaissance du début de ma mise à l’épreuve après les faits de récidive. (…) Ca a changé toute la donne », poursuit Amandine Pellissard.

Verdict, maman de Maéna devra porter un bracelet électronique pendant quatre mois. « C’est vrai qu’à un moment j’ai accumulé les conneries, j’ai été en multirécidive pendant quelques années, mais depuis je n’ai pas bougé une oreille. J’ai eu chaud aux fesses ». La maman va donc pouvoir rester auprès de ses enfants !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !