Accueil > People > Influenceurs

Amandine Pellissard : Découvrez les astuces anti-gaspi d’une famille nombreuse

Amandine Pellissard gère son foyer comme une cheffe ! Découvrez ses astuces pour ne pas gaspiller la nourriture !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Amandine Pellissard : Découvrez les astuces anti-gaspi d'une famille nombreuse
Résumé de l'article

👉 Avec une tribu de neuf enfants, impossible de laisser les choses dans les mains du hazard

👉 Amandine Pellissard est une maman organisée et anti-gaspi

👉 Découvrez les astuces anti-gaspi de la mère de famille

 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Qui dit famille nombreuse dit aussi sacré budget shopping. Un seul enfant coûte déjà cher à ses parents, alors imaginez une tribu de neuf bambins à nourrir et à habiller ! Plus, bien entendu, les petits plaisirs du quotidien pour chacun…

Dans un récent live Instagram, comme ils en ont l’habitude, Amandine Pellissard et son mari Alexandre ont parlé de leur budget courses hebdomadaires. Alexandre Pellissard semble être éloigné de la réalité que maîtrise parfaitement la maman de Léo, Léna, Alina, Louna, Adam, Charles, Hector, Octave et Maena.

« Neuf ! En fait on s’en rend pas compte… Sauf quand on fait les courses. Quand on va en caisse, on se dit ‘C’est bizarre, 600 balles pour une semaine' », lance Alexandre sous les yeux étonnés de sa femme. « Même pas une semaine, c’est quatre, cinq jours ».

« T’as craqué ! On en a pour au moins 3-4000 par mois, avec les couches et tout (…) Il dit ça alors que c’est pas lui qui fait les courses. Tout confondu, alimentaire et hygiène, entre 3000 et 4000 (…) mais t’as des trucs que tu achètes et que tu achèteras pas la semaine d’après ».

L’enfer des courses chez Amandine Pellissard

Depuis plus d’un an maintenant, la famille a largement augmenté son pouvoir d’achat, notamment grâce à ses activités sur les réseaux pour adultes. En effet, la famille Pellissard a maintenant les moyens de ses ambitions.

Privé de permis de conduire, la petite famille privilégie les courses en ligne et c’est bien pratique. « Chez nous, c’est grosso modo deux grosses sessions de courses par mois avec livraison pour, à peu près, dix ou quinze jours. Et quand j’ai besoin d’un petit réassort, je vais en courses à pied, et je prends une poussette vide pour pouvoir mettre mes courses ! Il arrive que parfois que j’ai un enfant ou deux avec moi, auquel cas, je me débrouille pour prendre la poussette double et avoir une place de disponible ».

Comme une bonne mère de famille qui se respecte, Amandine Pellissard fait la chasse au gaspillage. Elle utilise l’astuce toute simple de mettre en avant dans le frigo les produits qui approchent de la date de péremption. Et ça marche, vous devriez essayer !

Une maman anti-gaspi

Avant de mener la grande vie et d’être à l’abri du besoin, Amandine Pellissard a connu les vaches maigres. En effet, il lui est même arrivé de faire des chèques en bois pour nourrir ses enfants. Alors les économies elle connaît. Ce n’est pas parce que leur niveau de vie a changé que la famille doit prendre des mauvaises habitudes.

« Je ne prends pas le risque de gaspiller quoi que ce soit ! Plus on est nombreux, plus il faut acheter en quantité et racheter souvent. Je déteste ça les courses, c’est l’enfer, c’est un cauchemar ! » Avoue la maman. Et on peut le dire, Amandine Pellissard est une femme organisée.

« Moi, j’aime bien ranger mon frigo moi-même, parce que j’aime organiser comme je veux. Chaque chose est à sa place, je déteste quand c’est le bazar. On enlève tous les cartons, tous les emballages et la viande au congélateur ! Je mets tout au congélateur parce que je ne sais pas encore comment je vais faire mes plats, ni dans quel ordre donc je congèle tout direct. Car je ne sais pas si demain je fais rôti, poulet ou blanquette ».

Merci qui ?

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !