Accueil > People > Influenceurs

Amandine Pellissard : Le baby blues surprise pour la maman de Maéna

Amandine Pellissard traverse une sombre période. Après la naissance de Maéna, la maman traverse une véritable dépression.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Amandine Pellissard : Le baby blues surprise pour la maman de Maéna
Résumé de l'article

👉 Amandine Pellissard vient d’entrer en phase de dépression post-partum

👉 Un moment difficile qu’elle tente de surmonter avec l’aide des médecins et de sa famille

👉 La petite Maéna, quant à elle, continue de se battre

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Depuis le 6 août 2023, la famille Pellissard a accueilli avec trois mois d’avance la neuvième petite de la famille. Maéna est née avec un poids plume de seulement 810 grammes. Un drame pour la mère de famille qui n’avait jamais été confrontée à une telle épreuve.

Si Amandine Pellissard est forte, elle a des hauts et des bas. On la comprend. Difficile de voir son bébé branché à des machines et subir des traitements médicaux pour la maintenir en bonne santé. Le nouveau-né connaît lui aussi des montagnes russes côté santé. De quoi inquiéter les parents.

Ces derniers temps, la maman se fait un peu plus rare sur les réseaux sociaux. Ne voulant pas inquiéter ses followers, elle prend régulièrement la parole pour rassurer sa communauté. Et en ce moment, c’est « dur dur » pour la jeune femme de 37 ans.

Amandine Pellissard : Le baby blues surprise pour la maman de Maéna

Amandine Pellissard : la dépression post-partum

« Je vais être honnête avec vous, comme je l’ai toujours été, je vis une période difficile et sans avoir peur des mots, cela s’appelle une dépression post-partum « , confie Amandine Pellissard. C’est en effet une période très difficile que doit traverser la jeune maman. « C’est violent, soudain et dur », ajoute-t-elle, bouleversée.

Loin d’avoir envie de se laisser abattre, la jeune femme remonte les manches. « Je fais en sorte que ça aille mieux, grâce au soutien de mon mari d’amour et de mes proches et mon médecin. » Il faut le dire, peu de femmes parlent de cette pathologie qui apparaît souvent après la naissance d’un enfant. Si certaines souhaitent lever le voile et le tabou, il y a encore du chemin à faire.

Amandine Pellissard : Le baby blues surprise pour la maman de Maéna

Des nouvelles de Maéna

Si la maman déprime, la petite Maéna s’accroche toujours. Son combat est rondement mené et la petite prend du poids. « Ton bébé il a besoin de toi pour aller bien, pour aller mieux. Ce petit bout de chou de 30 et quelques cm qui vit ce truc hallucinant« , explique Amandine Pellissard. « Ma fille a besoin d’une maman qui tient debout et je lui dois ça ».

Amandine Pellissard est en train de traverser une sombre période. Le contre coup de plus d’un mois d’allers et retours entre la maison et l’hôpital, la gestion de la rentrée des enfants… Pas si simple la vie de famille nombreuse. Cependant, la petite Maéna est déjà bien forte et dans quelques semaines, elle pourra enfin connaître la douceur de son foyer.

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !