Amandine Pellissard a, pour la première fois en neuf grossesses, donné naissance à son premier enfant prématuré. La petite Maéna Désirée est née avec trois mois d'avance. Un choc pour le couple Pellissard qui n'avait jamais été confronté à une telle situation avec leurs enfants précédents.

Une situation difficile pour Amandine Pellissard qui a des problèmes de lactation du fait de sa distance avec sa fille. Si l'état de santé de Maéna a vite été rassurant, les dernières nouvelles le son bien moins, malheureusement.

Le lundi 4 septembre, Maéna a pu quitter la réanimation. Une nouvelle qui a fait plaisir à toute la famille ! "Aujourd'hui 965 grammes malgré la petite réduction de l'alimentation due à l'infection. Ma vaillante continue à prendre du poids. La CRP est aussi en baisse dans le dernier bilan sanguin (les antibiotiques font bien leur taf). Maéna est stable et fait beaucoup moins d'événements", explique Amandine Pellissard.

"On est inquiets"

Depuis le 5 septembre, les parents du nouveau-né sont repartis pour l'inquiétude. Selon le couple, il y a un réél manque d'informations. "Maéna va bien. Globalement ça va. […] On a quelques petites interrogations concernant les résultats de la dernière ETF (échographie transfontanellaire)".

"Et là il y a quelque chose qui a changé au niveau de la dernière échographie donc on est inquiets et on n’a pas forcément les réponses qu’on attend." Continue Amandine Pellissard. "On est inquiets, on est stressés, on a envie de savoir", ajoute Alexandre Pellissard, rongé par l'inquiétude.

Pour le moment, l'attente est longue et il faudra sans doute prendre son mal en patience. La petite Maéna a aussi souffert d'une infection durant son séjour à l'hôpital. Elle ne pourra pas en sortir avant le mois de novembre, date du terme que devait atteindre sa maman. Courage à la famille !