Avoir un enfant, ça coûte cher. Mais en avoir huit et le neuvième en route, on n'ose même pas imaginer les factures mensuelles. Et c'est bien ça que la mère de famille raconte sur son compte Instagram. On l'a compris depuis longtemps, elle n'omet aucun détail de sa vie privée. Les montants qu'elle annonce ne risquent pas de calmer les ardeurs des haters.
Aussi, toute la petite famille a décidé de déménager. “On déménage, on est trop contents ! Ça y est, c'est acté, on a pris la maison, on l'a bloquée. Elle est neuve, mais elle n'est pas encore terminée. Elle le sera courant mai, donc nous, on va emménager courant juin je pense"
6000 euros de factures pour Amandine Pellissard
Vivre dans une plus belle maison, ce n'était pas l'objectif premier de la famille Pellissard. C'est aussi que leur maison actuelle leur revient beaucoup trop chère au niveau des charges. Et oui, ils n'échappent pas à la règle : l'inflation, c'est pour tout le monde.
"On paye 1 100 euros de loyer. Mais attention, sans les charges. Avec le gaz, l'électricité… tu te tires une balle. Franchement, elle nous revient à plus de deux mille euros par mois", commence la mère de famille. "On paye quasiment plus de 6000 euros de gaz et d'électricité par an. On paye 900 euros tous les deux mois. Et en décembre, on s'est tapé une régularisation de 4 000 euros. Et pour l'eau, tous les six mois, on se tape une facture entre 700 et 1 000 euros".
"C'est un gouffre !"
Amandine Pellissard ajoute que leur chaudière a plus de 17 ans et qu'ils sont 10 à se laver tous les jours, justifiant ainsi le montant des factures. "La baraque n'est pas isolée… c'est du simple vitrage. C'est un gouffre !" Ajoute Alexandre Pellissard.
Apparemment, le domicile familial a aussi des problèmes de surtension électrique qui fait sauter les plombs régulièrement. Heureusement que les activités de la belle et son Chabit sont lucratives ! Avec un neuvième enfant en route, c'est sûr que les factures sont salées. Courage !