Personne n'est à l'abri d'une escroquerie. Qu'on soit célèbre ou simple marchand de tapis, on est tous des cibles potentielles. Usain Bolt en a fait lui-même les frais ! Le champion international a perdu 12 millions de dollars suite à une arnaque en ligne.
Usain Bolt n'est pas le seul dans son cas et la Jamaïque tremble. En effet, une quarantaine de personnes auraient été victimes de cette énorme fraude. Tout le monde se pose la question : "Où est passé l'argent ?"
Depuis plus de deux semaines, les autorités tentent de mettre la main sur les malfrats, jusque-là sans succès. La société d'investissements possédant la fortune du multiple champion aurait donc été détroussée des 12 millions de dollars appartenant à Usain Bolt.
Le Ministre des Finances Jamaïcain annonce de lourdes sanctions
"L’écart entre les sanctions pour la criminalité en col blanc et les autres formes de criminalité doit être effacé. Si vous volez ceux qui confient leur argent ou si vous escroquez les investisseurs et que vous mettez en danger notre système financier, notre mode de vie... La société jamaïcaine veut que vous soyez mis à l’ombre pour longtemps, très longtemps."
La fraude géante a mis à la rue de nombreuses personnes, dont des gens âgés qui se retrouvent totalement démunis face à un drame d'une telle ampleur. Le pays entier est touché et craint que les banques internationales ne lui fassent plus confiance.
"La majorité de la population est dégoûtée par cet acte délictueux. Il constitue une injustice à l’égard d’un homme, perçu comme extrêmement aimable. De surcroît, il est le Jamaïcain vivant le plus populaire dans le monde. On espère vivement qu’il va récupérer son argent", explique Abka Fitz-Henley, personnalité médiatique du pays.
Usain Bolt ne quittera pas son pays
Pour le moment, Usain Bolt n'a pas dit un mot sur son affaire. Il a simplement annoncé qu'il ne quitterait pas son pays natal à cause de la perte de ses millions de dollars.
"Peu importe ce qui se passe en ce moment, la Jamaïque est mon pays, je l’aime et cela ne changera jamais. Je ferai toujours tout ce qui est en mon pouvoir pour le faire grandir."