Accueil > Good Life > Viral

Mamie hors norme : elle devient championne de bodybuilding après avoir passé des années en surpoids

N'est pas une mamie hors norme qui veut ! Dee Hodgson en est une. À près de 60 ans, elle devient bodybuilder professionnelle. La transformation est hallucinante.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Mamie hors norme : elle devient championne de bodybuilding après avoir passé des années en surpoids
Résumé de l'article

👉 Après avoir passé des années en surpoids, Dee a pris une grande décision !
👉 Aujourd’hui, elle est devenue bodyduilder professionnelle et sa transformation laisse sans voix
👉 Elle espère avant tout que son parcours pourra inspirer d’autres personnes

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Vous pensiez qu’il était trop tard pour vous mettre au sport ? Ou encore, vous manquez de volonté ? Vous êtes persuadé d’être une cause perdue dans ce domaine ? Alors vous allez vite changer d’avis en découvrant le parcours insolite de cette mamie pas comme les autres. Après avoir frôlé la mort dû à son obésité dite « morbide », cette mamie de près de 60 ans a décidé qu’il n’était jamais trop tard pour changer le cours de sa vie. Un exemple à la fois incroyable et inspirant dont on a bien besoin en cas de coup de mou ! Grâce à son travail intensif, elle peut aujourd’hui courir avec ses petits-enfants et surtout, elle a retrouvé son indépendance.

Une mamie hors du commun qui transforme sa vie !

Pendant des années, Dee Hodgson ne pouvait pas se déplacer sans déambulateur. Le corps médical ne donnait pas beaucoup de chance de survie à cette dame déjà âgé qui souffrait de plusieurs pathologies, liées à son poids. Mère de 4 enfants, grand-mère de 8 petits enfants, les années de sucreries ont eu raison de sa silhouette et de sa santé. Pourtant, contre toute attente et une détermination à toute épreuve, Dee a réussi le pari fou de perdre 113 kilos. Suite à cette perte de poids vertigineuse, les chirurgiens lui ont retiré 12 kilos de peau superflue.

Mamie bodybuildée : un parcours hallucinant

Suite à sa perte de poids massive, Dee Hodgson n’a pas eu envie de s’arrêter en si bon chemin et a pris la direction d’un centre de fitness. Une révélation ! En effet, cette incroyable mamie s’est découvert une passion pour l’haltérophilie. « Au début, je ne suivais pas un régime pour perdre du poids, je voulais juste me sentir mieux et aider à soulager les symptômes de mes problèmes de santé », a déclaré Dee Hodgson. « Mais j’ai rapidement fondu et ça m’a donné l’énergie et la motivation nécessaire pour continuer. » Elle poursuit en racontant comme elle est tombée amoureuse de l’entraînement physique intensif. La musculation a fait d’elle une autre femme. Permettant au passage de prendre une belle revanche sur son passé en surpoids.

« Je suis en phase de transformation »

Le plus fou, c’est que mamie Hodgson n’a pas eu besoin de coach pour se lancer. C’est seule qu’elle a entamé son incroyable transformation. Aujourd’hui, Dee participe à des concours de bodybuilding, dans la catégorie des séniors. C’est dans son pays natal qu’elle commence les compétitions, en Angleterre. Avant qu’elle ne monte sur scène, les organisateurs ont pris soin de dévoiler une photo avant sa transformation. Le public n’en revient pas ! « C’est tellement loin de ma zone de confort ! Je serai sur scène avec un tout petit bikini et mes cicatrices apparentes ! J’espère que ce sera inspirant pour d’autres. » Pour ce qui est d’être inspirant, c’est inspirant. Une façon de dire que : quand on veut, on peut ? Rendez-vous à la salle de sport !

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !