Michael Jones, ancien instructeur de la Star Academy était convié sur le plateau du talk-show de C8, présenté par Jordan de Luxe, Chez Jordan. Durant cet entretien, le chanteur et guitariste d'exception s'est ouvert sans filtres sur sa magnifique relation amicale avec Jean-Jacques Goldman, figure incontournable de la musique en France.

Leur amitié remonte aux années 1980 et ceux-ci ont partagé les scènes durant plusieurs années, performant les tubes écrits et composés ensemble. De Je te donne, à Né en 17, en passant par À nos actes manqués, les deux artistes musiciens étaient quasi-inséparables, ceci jusqu’en 2001, date de la sortie du tout dernier album de Jean-Jacques Goldman.

Après cela, ce dernier s'est a pris ses distances avec le monde médiatique, dans le but de passer plus de temps auprès de sa famille. Toutefois, de son côté, Michael Jones maintient en vie les œuvres de son ami grâce au groupe L’héritage Goldman. Et il faut dire que ses confidences concernant le chanteur de renom n'ont pas manqué de prêter à confusion.

Michael Jones se confie sur le retour de Jean-Jacques Goldman

“Tu seras le premier au courant” : Le retour de Jean-Jacques Goldman ? Son ami Michael Jones donne plus de détails "Chez Jordan"
Capture : C8

Suite au questionnement de Jordan de Luxe, à savoir si un retour du mythique duo serait à prévoir, l'invité a malheureusement répondu : “La dernière fois que l’on en a parlé, il m’a dit : ‘Si je décide de remonter sur scène, tu seras le premier au courant !’ Et je ne suis pas au courant !”, sans oublier de préciser que ces mots remontent maintenant à plusieurs années.

Ensuite, Michael Jones affirme qu'il "ne sais pas” pourquoi Jean-Jacques Goldman a choisi de s'éloigner de la scène, mais selon ce dernier, “c’était parce qu’il a pensé que c’était le moment d’arrêter”.

Il conclut : “Je pense que son truc, c’était la création, le studio, ça n’a jamais été la scène, même si après il est devenu très bon sur scène. Et qu’il avait des idées géniales ! Mais ça n’a jamais été son truc…”. On imagine bien la déception des plus nostalgiques en ce moment...