Accueil > Télé > Talk-Show

TPMP : Un nouveau chroniqueur prend ses distances

Où est Maxime Guény ? Le jeune homme explique les raisons de sa présence moins fréquente sur TPMP. Il assure cependant faire toujours partie de l'équipe.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
TPMP : Un nouveau chroniqueur prend ses distances
Résumé de l'article

👉 Les absents de TPMP se ramassent à la pelle !

👉 Après Benjamin Castaldi, c’est Maxime Guény qui ne se sent plus tout à fait à sa place dans le programme

👉 Le jeune homme explique enfin les raisons de sa prise de distance

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Drôle de période pour TPMP ! Alors que Cyril Hanouna affirme des audiences records, sur le web, on lit aussi que Quotidien dépasse bien souvent le talk show de C8. Depuis le début du conflit Israléo-palestinien, le 7 octobre dernier (ou plutôt la reprise du conflit), l’ambiance a changé sur le plateau de TPMP.

Des chroniqueurs ont été menacés, comme Jacques Cardoze et Raymond Aabou. Pire encore, un individu aurait tenté de pénétrer dans les locaux de la chaîne, proférant des menaces prises très au sérieux. Peu avant, Cyril Hanouna avait prévenu : la sécurité serait renforcée sur le plateau de l’émission.

Si la reprise à la rentrée de septembre du programme a été un succès, de grands changements ont été opérés pour l’émission. Plusieurs chroniqueurs n’ont pas reconduit leur contrat, comme Béatrice Rosen. D’autres se sentaient un peu en droit, ou disons, plus à leur place autour de la table des chroniqueurs. C’est le cas de Benjamin Castaldi.

Maxime Guény : « il ne faut pas faire ce métier à n’importe quel prix ! »

Si Benjamin Castaldi a décidé de prendre la tangente, c’est aussi le cas de Maxime Guény. Si le jeune homme assure ne pas avoir été viré, ni quitter le programme totalement, il admet tout de même qu’il ne se sent parfois plus très à l’aise avec les sujets traités dans TPMP.

« Moi, je suis bien dans ce qui touche à la culture, le spectacle, les sujets légers et médiatiques, a-t-il appuyé auprès de Public. C’est pourquoi j’adore être dans PAF, avec Pascale de La Tour du Pin, qui garde toute son exigence journaliste même dans l’infotainment. » Explique le jeune journaliste.

« L’évolution de TPMP est naturelle : il y a une soif d’actu forte. Il ne faut pas faire ce métier à n’importe quel prix. » Poursuit Maxime Génuy, qui sera maintenant moins présent dans le talk show et vous savez maintenant pourquoi !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !