Accueil > Télé > Talk-Show

TPMP : “Ils sont prêts à blesser les gens pour exister(…)ils doivent être punis” Guillaume Genton sort de ses gongs face à un acte raciste

Un sujet sensible soulevé sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste ce soir a suffisamment gonflé Guillaume Genton, qui n'a pas manqué de dire ce qu'il pense.

Aristide M
🕓 Modifié le
TPMP : “Ils sont prêts à blesser les gens pour exister(...)ils doivent être punis” Guillaume Genton sort de ses gongs face à un acte raciste

Touche Pas à Mon Poste, c’est reparti pour ce soir. Et dans cette édition, Cyril Hanouna, accompagné de ses chroniqueurs, ont discuté d’un sujet plutôt sensible, qui a mis Guillaume Genton hors de lui : un cas de black face, exprimé par de jeunes lycéens. Le comportement des jeunes gens a sérieusement contrarié le chroniqueur.

Un acte hautement condamnable

Ce soir, sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste sur C8, nous avons retrouvé Cyril Hanouna en compagnie de ses chroniqueurs pour la diffusion du jour. Et parmi les multiples sujets au programme, un se démarque le plus : un cas de black face. Le black face représente un acte raciste qui consiste à se couvrir la face de d’une substance noire(peinture, poudre, etc) dans le but de rabaisser les personnes de couleurs. Mais non seulement ces jeunes lycéens, sur une vidéo publiée par ces derniers, avaient le visage peint en noir, ils effectuaient également des pirouettes en imitant des cris de singes.

Un acte qui n’est pas passé crème pour Guillaume Genton. Le chroniqueur a d’ailleurs déclaré, quant à la sanction à appliquer : “Évidemment qu’il faut les exclure ! Tout est choquant : le black face, les cris de singe… ”. Mais il ne s’arrête pas là. Il continue en déclarant :”Ce qui me choque, c’est le fait de filmer cette vidéo et de la diffuser(…)les jeunes aujourd’hui sont prêts à commettre n’importe quoi, à blesser les gens sur les réseaux sociaux pour exister. Des agressions physiques, tout ça pour faire du buzz et maintenant, elles sont morales à travers le racisme. Donc évidemment qu’il faut les exclure, c’est débile de faire ça et ça doit être sévèrement sanctionné”. Une réaction parfaitement compréhensible, face à l’atrocité de la chose. Et même si pour Géraldine Maillet, une sanction envers ces jeunes doit être suivie d’un soutien pédagogique, pour leur expliquer la gravité des choses, il n’en demeure pas moins que ça reste du racisme à un très haut dégré.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !