Accueil > Télé > Talk-Show

TPMP : « Faut arrêter de faire chier le monde » Benjamin Castaldi s’emporte contre les grévistes en revenant sur son message

Face à une situation de grève un peu trop mal placée à son goût s'éternise, Benjamin Castaldi ne manque pas de le faire savoir sur le plateau.

Aristide M
🕓 Modifié le
TPMP : "Faut arrêter de faire chier le monde" Benjamin Castaldi s'emporte contre les grévistes en revenant sur son message

Le problème de carburant se fait de plus en plus complexe, faisant perdurer les multiples grèves. Sur Touche Pas à Mon Poste ce soir, nous avons reçu deux grévistes qui ont eu l’occasion de s’exprimer, mais contre lesquels Benjamin Castaldi s’est vite emporté, avec des mots clairs et vifs.

Un Benji agressif

Ce soir, sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, d’autres grévistes ont également tenu à toucher un mot sur la situation du carburant qui ne cesse d’en inquiéter plus d’un. En effet, la semaine passée, nous avions déjà reçu les moniteurs principaux de cette grève, qui se plaignaient de ne pas être pris au sérieux concernant leur augmentation longuement demandée. La vie devenant de plus en plus difficile à cause de l’inflation nous seulement de la nourriture, mais par ailleurs du carburant de plus en plus rare, comment ces derniers ne pourraient-ils pas être frustrés en voyant leurs supérieurs faire d’énormes profits ? Néanmoins, pour un chroniqueur, la situation s’éternise un peu trop pour des employés qui bénéficient, malgré leurs salaires, de certains avantages dont certains ne peuvent pas profiter. Et ce chroniqueur, c’est Benjamin Castaldi.

Ayant publié, il y a quelques jours, un message purement satyrique au sujet des augmentations réclamées par les grévistes et sur les solutions à proposer. Ce dernier a tenu à éclaircir son message et a déclaré : “On parle souvent de ceux qui sont vraiment dans la merde le 15 du mois et je suis désolé, mais dans ce secteur-là, quand on parle de 2300, 2500, 2800 par mois et qu’il y a les primes en plus… je suis désolé, mais il faut arrêter de faire chier le monde parce qu’ils sont beaucoup mieux lotis que beaucoup de gens”. Pour lui, cette grève n’a pas vraiment sa place et ils devraient déjà être fiers de ce qu’ils ont.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !