Accueil > Télé > Talk-Show

TPMP : Géraldine Maillet défend le maire qui a annulé un mariage, Cyril Hanouna lui défend de parler « d’ensauvagement »

Prendre la défense d'un invité, c'est bien, mais il semblerait que Brigitte Maillet en ait un peu trop fait.

Aristide M
🕓 Modifié le
TPMP : Géraldine Maillet défend le maire qui a annulé un mariage, Cyril Hanouna lui défend de parler « d’ ensauvagement »

Ce soir, sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, nous avons reçu un maire qui pour beaucoup aurait eu tort d’annuler un mariage un peu excessif. Face à la problématique, certains chroniqueurs ont voulu dire un mot, mais Géraldine est peut-être allée un peu trop loin dans ses propos.

Un mariage un peu fou

Il y a de cela quelques jours s’est produit un mariage comme il ne s’en déroule pas tous habituellement. Un couple de jeunes mariés a foutu un véritable bordel dans leur cortège. L’euphorie qui était sans doute beaucoup trop forte a poussé ces derniers à faire n’importe quoi et quand on dit n’importe quoi, c’est vraiment n’importe quoi. De grosses dingueries avec les voitures du cortège à la Fast and Furious, des tirs à blanc à l’arme à feu faits par le frère du marié… Ces jeunes n’ont pas du tout hésité à laisser parler leur joie directe après le mariage à l’Etat Civil.

 Une démonstration un peu trop excessive et jugée dangereuse par le Maire qui a célébré cette union. Il a donc décidé, suite à tout ce vacarme, d’annuler le mariage, officiellement. Une décision qui a attisé la colère non seulement des mariés et de leur proche, mais aussi de la majorité des internautes au courant de l’affaire sur les réseaux. Ces derniers ne comprenaient pas une telle décision et allaient presque jusqu’à faire porter le mauvais rôle de l’histoire. Ce dernier a tout simplement justifié son choix en expliquant que par leurs actes un peu trop poussés, ils auraient pu causer de gros dégâts non seulement à leurs proches, mais également aux citoyens.

 Géraldine Maillet, qui l’a rejoint dans cette pensée, a présenté la décision prise par le Maire comme une mesure de protection contre un “ensauvagement” des célébrations de mariage. Un terme que Cyril a tout de suite refusé et contre lequel il s’est énervé, car cela laissait transparaître des propos plus ou moins racistes, vu que les jeunes sont des Arabes. Une réaction qui l’a vite fait revenir sur ses mots. Quant aux mariés, la décision du Maire devrait être revue d’ici peu. En espérant qu’ils, ainsi que tout le monde, retienne bien la leçon. Le mariage, c’est chouette, mais vivant surtout.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !