Accueil > Télé > Talk-Show

TPMP : Doit-on s’inquiéter d’une présence extraterrestre ? Gilles Verdez les attend de pied ferme

Doit-on s'inquiéter de l'arrivée imminente des extraterrestres ? Tout le porte à croire selon le spécialiste Jean-Claude Bourret !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
TPMP : Doit-on s'inquiéter d'une présence extraterrestre ? Gilles Verdez les attend de pied ferme
Résumé de l'article

👉 La présence d’objets volants non identifiés à répétition inquiète les autorités

👉 En effet, plusieurs « ballons » ont été abattus dans le ciel américain, sans que l’on sache ce que c’est

👉 Jean-Claude Bourret, ufologue, intervient sur le plateau de Cyril Hanouna.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Depuis quelque temps, les autorités américaines s’inquqiètent de la présence d’objets volants non identifiés dans le ciel. Après avoir abattu un premier ballon, il s’avère qu’il s’agissait d’un ballon chinois. Ballon espion ou non, l’enquête suit son cours.

Après ce premier ballon, deux autres ovnis ont été découverts. En effet, ceux-ci, l’armée américaine les nomme en ces termes : ovnis. Jean-Claude Bourret, spécialiste en ufologie, cite : « L’armée US n’exclue pas le fait que ce soit des objets volants non identifiés d’origine extraterrestre. »

« Je ne suis pas le porte-parole d’une éventuelle civilisation extraterrestre. Je pense qu’évidemment, nous ne sommes pas seuls dans l’univers », ajoute l’ufologue. « Nous avons été visités et nous sommes visités en ce moment. J’en ai la certitude absolue. Ça fait 50 ans que je travaille sur les dossiers. »

« Je leur ouvrirai mon cœur », Gilles Verdez attend les extraterrestres avec impatience

Gilles Verdez intervient pour rappeler que les États-Unis sont doués pour garder les secrets et enterrer des affaires sensibles. Il s’inquiète toutefois qu’un haut général du Pentagone « n’exclut rien » quant à l’origine de ces étranges ovnis. « J’espère qu’ils vont arriver (les extraterrestres). Je leur ouvrirai mon cœur, je leur dirai de venir pour que nous puissions bénéficier de leur technologie. »

« Venez boire l’apéro », plaisante Jean-Marie Bigard. Pendant ce temps-là, Gilles Verdez rappelle que le Général Glen Vanherck laisse le soin aux services secrets de déterminer de quoi il s’agit. « C’est énorme », pour le chroniqueur, et une grande première.

Le « je n’exclus rien », du Général signifie que la présence extraterrestre est possible. Matthieu Delormeau a cherché à apporter sa lumière, expliquant que ça veut juste dire « qu’il n’en sait rien. » Mais pour Jean-Claude Bourret insiste. En effet, ne rien exclure, c’est accepté l’éventualité extraterrestre.

Sont-ils parmi nous ?

« Est-ce qu’on peut avoir croisé des extraterrestres dans notre vie et on ne le sait pas ? » Demande Cyril Hanouna à l’ufologue. « Bien-sûr ! » répond le professionnel. « Je n’exclus pas qu’il y ait certaines personnes en contact avec une race extraterrestre sur la planète. »

« Avez-vous déjà eu des preuves réelles qui vous font croire aux extraterrestres », interpelle Kelly Vedovelli ? Jean-Claude Bourret fait alors référence à la BD qu’il vient de sortir. En effet, il y relate des cas « parfaitement référencés ».

La question reste de savoir s’ils nous veulent du bien ou du mal ? Géraldine Maillet, en accord avec l’ufologue, en profite pour rappeler à Cyril Hanouna qu’il est lui-même peut-être un extraterrestre !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !