Entre le garde des Sceaux et Cyril Hanouna, l'amour n'est pas au beau fixe ! En effet, depuis longtemps, les deux hommes ont toujours montré des signes d'animosité et le font savoir. Sur les plateaux télé, Eric Dupont-Moretti, ministre de la Justice parle souvent de Cyril Hanouna, en des termes peu flatteurs.

Sur son plateau, Baba est revenu sur certaines réponses du garde des Sceaux lors des questions du gouvernement à l'Assemblée nationale. Lorsqu'on lui demande de s'exprimer sur la mort du jeune Thomas, 16 ans, assassiné dans le Drôme, le ministre remet la faute sur le Rassemblement National, ce qui ne plaît pas du tout à Cyril Hanouna. "Vous le savez, lui et moi, on est pas potes".

"Il a parlé de moi pendant des semaines dans les émissions en disant que c’est inadmissible ce que j’ai dit sur l’affaire Lola. La différence c’est que je parle avec mon cœur et Eric Dupond-Moretti avec son portefeuille politique", tacle Cyril Hanouna.

Cyril Hanouna, une dent contre le garde des Sceaux

Cyril Hanouna a vraiment une dent contre Eric Dupond-Moretti. Impossible pour lui de ne pas réagir aux dernières prises de parole du ministre. "Il est complètement à côté de la plaque. Je trouve ça indécent. C’est un délire. Y’a un jeune qui a pris un coup de couteau et lui vient nous parler du RN. La justice est dans un état lamentable. On en est où de l’affaire Lola ? La ce n’est pas un problème politique, c’est un problème de justice."

Il ajoute qu'aujourd’hui, "Les Français veulent des peines exemplaires, c'est indécent ce qu'il a dit." Depuis quelques mois, l'animateur souhaite inviter le garde des Sceaux sur le plateau, ou rien qu'un verre ou un café en tête à tête. Une invitation qui reste pour le moment sans réponse. Toutefois, après ces nouvelles attaques, Eric Dupond-Moretti aura peut-être son mot à dire ?

Une fois n'est pas coutume ! Les clash sont monnaie courante sur TPMP. Depuis la reprise du conflit israélo-palestinien, les tensions sont de plus en plus présentes sur C8. Certains chroniqueurs, ainsi que Cyril Hanouna, ont même fait l'objet de menaces.