« J’aurais une retraite de m*rde » : Philippe Candeloro partage sa forte inquiétude sur le montant de sa retraite
Ce matin du 20 novembre, l'ancien prodige du patinage artistique Philippe Candeloro a partagé ses craintes concernant son avenir financier sur le plateau de "Chez Jordan"
👉 Philippe Candeloro était sur le plateau de C8
👉 L’ancien médaillé de patinage s’est exprimée sur le possible montant de sa future retraite, qu’il entrevoit déjà mal
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Philippe Candeloro est sans aucun doute une figure inoubliable de la scène sportive française. Le quadruple Champion de France de patinage artistique de 1994 à 1997 est resté très attaché à sa passion durant plusieurs années, produisant lui-même ses spectacles sur glace.
Ce dernier a également eu l’opportunité de commenter de nombreuses compétitions sportives, aux côtés de son grand ami Nelson Monfort. Par ailleurs, Philippe Candeloro a pris part diverses émissions de télévision, à l’exemple de La Ferme Célébrités, ou même de Danse avec les stars. Mais un tel succès n’empêche pas ce dernier d’être convaincu d’avoir un bien triste avenir financier.
Philippe Candeloro, inquiet pour sa retraite « Chez Jordan »
Au terme de l’émission, Philippe Candeloro n’a pas pu se défaire des fameuses questions cash habituelles. C’est ainsi que l’ancien patineur artistique s’est exprimé sur le possible montant de sa retraite à venir. Sa réaction a été bien plus attristante que l’imaginait l’animateur.
« C’est un gros sujet, c’est un gros débat. En ce moment, je fais partie d’un collectif qu’on a monté avec Pascal Eouzan et plein d’autres athlètes, on est 450 SHN (sportifs de haut niveau, ndlr), on se pose la question sur nos retraites », affirme-t-il. Philippe Candeloro évoque qu’à 64 ans, il subira toujours une absence de « 17 trimestres » afin de profiter d’une retraite complète.
« L’État français a tendance à délaisser les sportifs d’avant 2012 qui ont le droit, pour l’instant, à rien. On est en train de négocier. J’aurais une retraite de m*rde entre guillemets, parce que de toute façon je n’aurais jamais le taux plein. Ça peut être 1 500 balles, c’est déjà une belle somme, si j’arrive à ce niveau-là, Olivia, ça sera encore moins », poursuit-il.
Et malgré le patrimoine colossal que le couple a cumulé avec les années, ils restent inquiets pour la retraite de l’ancien sportif. « Aujourd’hui, on a un patrimoine, mais comme avec l’évolution de la vie, tout ça, c’est le cash qui manque, c’est la trésorerie. […] Et on va tenir combien de temps ? Parce que tant qu’on a les enfants à la maison avec des études supérieures à payer, c’est assez douloureux, c’est assez lourd. Donc cette retraite, elle pèse de plus en plus« , conclut-il. Reste plus qu’à savoir si son patrimoine parviendra à la fin des négociations, et que la suite leur sera favorable.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !