Aujourd’hui est un jour spécial pour Naughty Dog Studio, car il est question du jour dédié à The Last of Us, la franchise au succès planétaire. Une journée comme celle-là ne pouvait qu’être la cible de nouvelles révélations au tour de la licence et, vu que le remake PS5 est maintenant disponible, tous les regards étaient braqués vers la série signée HBO, fortement attendue pour 2023. Nous avions raison d’être à l'affût, vu que la toute première bande-annonce a été publiée dans le contexte des festivités du The Last of Us Day !

Enfin un trailer !

Tout comme les héros du projet de Naughty Dog lorsqu’ils croisent le chemin d’une horde de morts-vivants, nous avons retenu notre souffle durant ce jour si précieux pour la licence, dénommé le « The Last of Us Day », vu que nous nous attendions à un geste de la part de HBO, le géant américain. Bien évidemment, cette toute nouvelle série que nous espérons tout aussi renversante et éblouissante que l’œuvre d'origine débarque en 2023 dans le catalogue du diffuseur et nous avions hâte d’en découvrir la première bande-annonce. Actuellement, nous n’avions pu avoir qu'un teaser, très court, de juste trente secondes qui ne comblait pas vraiment notre appétit de zombies et de survivants. Il nous a fallu nous montrer patient jusqu’à la fin, car l’objet que nous avons tant convoité est enfin présent !

Au cours de l’après-midi, qu'il s'agisse de Naughty Dog ou encore de HBO, les réseaux sociaux des deux boites ont déjà beaucoup trop joué avec l'impatience des fans, ceci allant même jusqu’à dévoiler la  très populaire introduction du gros diffuseur américain. Ceci s'est fait en l’agrémentant du très reconnaissable murmure des Claqueurs du jeu signé PlayStation. Rien qu’avec cet élément, nous avions bien cerné que la bande-annonce serait bel et bien diffusée afin de célébrer le « The Last of Us Day » comme il se doit. Pas du tout manqué, vu que l’extrait très attendu est désormais disponible ! Si les quelques passages de l'extrait vous ont suscité l'envie d’en voir plus, prêtez attentivement l'oreille pour 2023.