Accueil > Ciné-Séries > Cinema

Father Of The Bride : N°1 mondial depuis sa sortie

Le week-end de la fête des pères était la rampe idéale pour le lancement de la comédie romantique Andy Garcia Gloria Estefan de Warner Bros, Father of the bride. Le film est officiellement sorti le 16 juin 2022.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Father Of The Bride : N°1 mondial depuis sa sortie

Depuis lors, il est devenu la plus grande première de film HBO Max jamais réalisée en 4 jours. Ce qui en fait un exploit, surtout pour un titre exclusivement conçu pour du streaming. Les marchés les plus touchés étaient le Mexique et les États-Unis.
Le père de la mariée (titre en version française), fait partie du top 10 des titres les plus regardés sur la chaîne HBO Max au Mexique. À ce jour, il fait également un tabac aux USA.

Dans la nouvelle version latino de Father of The Bride, les parents de la mariée, dont les rôles sont interprétés par Garcia et Estefan, sont sur le point de divorcer. Il ne s’agit donc pas d’un remake de la version originale. Il est plutôt question d’un univers différent aux performances spectaculaires.

Après son lancement en Amérique Latine, Father Of The Bride permet à HBO Max de s’imposer dans la région. Un titre qui a d’ailleurs tout pour plaire aux abonnés locaux et américains. Surtout à travers une histoire universelle de belle-famille et de mariage. Le réalisateur Gary Alazraki est très apprécié au Mexique. Et il le doit à certaines de ses comédies à l’instar de We Are The Nobles.

Qui sont les acteurs principaux de Father Of The Bride ?

Dans les versions précédentes, ce sont les acteurs Spencer Tracy et Steve Martin qui incarnaient le rôle du père de la mariée. Dans cette version rafraichie, c’est à Andy Garcia, un exilé cubain, que revient la lourde responsabilité d’interpréter le même rôle. Gloria Estefan, une bonne amie à lui, va aussi le rejoindre à l’écran, mais en tant que son épouse.

Ce film est un classique qui valorise la tradition familiale cubano-américaine. Ce sont Diego Boneta et Adria Arjona qui interprètent respectivement les rôle du marié et de la mariée.

Où regarder the Father Of The Bride ?

The Father Of The Bride est exclusivement disponible sur la chaîne HBO Max. Toutefois, il est possible d’acheter ou de louer le film sur Amazon, iTunes…, ou Google Play.

Father Of The Bride : de quoi est-il question ?

Father Of The Bride : N°1 mondial depuis sa sortie
@hbomax (twitter)

Ingrid (jouée par Gloria Estefan) est mariée à un célèbre architecte du nom de Billy (joué par Andy Garcia). D’origine cubano-américaine, ils sont installés à Miami en compagnie de leurs deux filles. L’une, du nom de Sofia (Adria Arjona), est nouvellement diplômée en droit. Et sa sœur, Cora (jouée par Isabela Merced), un peu rebelle, est créatrice de mode.

Ingrid demande à son époux, Billy, le divorce à cause de son attitude obsessionnelle pour son boulot. Cependant, leur fille Sofia leur annonce ses fiançailles avec Adan Castillo (interprété par Diego Boneta), son collègue avocat. Et comme si ce n’était pas suffisant, leur mariage est prévu dans un mois. Ceux-ci décident alors de passer sous silence la nouvelle du divorce, au moins jusqu’à la fin du mariage.

Father Of The Bride : N°1 mondial depuis sa sortie
Capture @GloriaEstefan
(twitter)

Pendant que Billy veut organiser un grand mariage obéissant aux normes cubaines traditionnelles, Sofia et Adan optent pour une cérémonie plus sobre et discrète. Et ça ne s’arrête pas là. Ils veulent aussi déménager au Mexique pour travailler dans une ONG, plutôt que de rester aux États-Unis. Autant de choses qui l’amènent à réévaluer les tenants et les aboutissants de ses appréhensions familiales classiques.
Cette réalisation de Gaz Alazkari et du scénariste Matt Lopez promet un renouveau et un come-back de la comédie familiale des années 90′.

Yvan - newstories

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.