Accueil > Ciné-Séries

House of The Dragon : le record de visionnage de Game of Thrones serait-il menacé ?

L'affrontement est de taille entre les deux séries, mais malgré les énormes records de GOT, House of The Dragon est sur la bonne voie.

Aristide M
🕓 Modifié le
House of the Dragons : découvrez pourquoi la série reprend le générique de Game of Thrones

Aux côtés de la nouvelle série « Le Seigneur des Anneaux : les Anneaux de Pouvoir », présentée comme l’une des séries à ne surtout pas louper durant cette rentrée, House of the Dragon associe les actes aux paroles. Les derniers chiffres d’audience enregistrés témoignent parfaitement de cela.

Toujours plus haut, toujours plus grand

La série est vite devenue le nouveau rendez-vous de chaque dimanche soir, notamment pour les anciens amateurs de la série Game of Thrones. Cela avec raison : House of the Dragon se dévoile dans le même univers que l’adaptation vidéoludique de la saga littéraire de George R.R. Martin, Le Trône de fer. Par contre, les événements de cette dernière sont antérieurs de près de 200 ans. Néanmoins, il apparaît de sérieuses thématiques similaires aux deux produits : de la violence, des dragons, du sexe, encore des dragons, des batailles politiques, encore des dragons… et même un générique d’ouverture similaire dont Ramin Djawadi a expliqué le choix.

De nombreux points communs qui plaisent néanmoins aux spectateurs, comme en témoignent les chiffres d’audience réalisés par la série depuis le départ. Pas moins de 10 millions d’individus ont regardé, en direct, le tout premier épisode de cette série HBO, le jour même de sa sortie. Exactement 10,2 millions pour son 2e épisode et, en dernier ressort, un chiffre époustouflant de 16 millions de spectateurs, ceci pour le 3e épisode : de quoi suffisamment faire frémir les 17,9 millions de spectateurs qui s’étaient réunis pour le volet final de Game of Thrones.

Un chiffre plutôt impressionnant sur le papier, mais qui est bien loin de faire égalité avec Game of Thrones. S’il reste compliqué de comparer une saison de lancement à une saison finale, il faut tout de même constater que Game of Thrones reste bien loin devant : la huitième saison avait en moyenne rassemblée 44 millions de spectateurs et ceci par épisode. De quoi donner l’occasion à House of the Dragon de se fixer un nouvel objectif, alors qu’elle ne cesse de surprendre.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !