Accueil > Ciné-Séries

House of the Dragons : découvrez pourquoi la série reprend le générique de Game of Thrones

Les esprits attentifs auront remarqué que le générique de la série House of the Dragons est similaire à celui de Game of Thrones. Le compositeur nous explique pourquoi.

Aristide M
🕓 Modifié le
House of the Dragons : découvrez pourquoi la série reprend le générique de Game of Thrones
Résumé de l'article

👉 House of the Dragons reste décidément un chef-d’oeuvre sur tous les plans.

👉 Cependant, il partage le même générique que la série ascendante, Game of Thrones

👉 Mais pour le compositeur Ramin Djawadi, il y a une bonne raison à cela.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Sans aucun doute l’une des grandes séries de la décennie, Game of Thrones a su marquer son époque. Enchaînant les retournements de situation en tous genres, une ambiance fantastique très réussie, sans oublier une composition d’une qualité exceptionnelle, signée Ramin Djawadi. Ce dernier est toujours à l’origine des partitions du préquel House of the Dragon et dévoile pourquoi le générique est identique dans les deux séries.

Une ouverture vers le commencement

Juste trois années après la sortie de la série Game of Thrones, les fans de la pièce créée par George R.R. Martin peuvent se compter sur House of the Dragon pour se retrouver. La toute nouvelle série, qui reste produite et diffusée sur HBO, se déroule 200 ans bien avant les événements qui se déploient dans l’adaptation télévisée de Game of Thrones. La série se focalise sur la prise de pouvoir des terres de Westeros par la famille Targaryen, puissante lignée populaire pour sa grande affinité avec les dragons.

Si les contextes scénaristique et politique sont bien différents de ceux de Game of Thrones, les abonnés de l’univers pourront toujours se rabattre sur diverses similarités entre les deux productions. En plus de l’univers qui reste identique, bien sûr, d’un oeil artistique, c’est également le compositeur musical qui est une fois de plus aux commandes : en fait, il s’agit de Ramin Djawadi qui est de nouveau à l’origine la musique, après avoir lâché des chefs-d’œuvre dans Game of Thrones, à l’instar de ‘’Light of the Seven’’ ou encore le générique d’ouverture.

Le suspense derrière le générique

Ce générique d’ouverture a très probablement motivé énormément de personnes à suivre avec attention les derniers épisodes de Game of Thrones le dimanche soir (surtout pour éviter les spoilers sans vergogne !!). Ce générique devenu culte a bien été repris pour la nouvelle série House of the Dragon. Pendant la quatrième édition de l’évènement State of Streaming d’IGN, le média est parvenu à interroger Ramin Djawadi, le compositeur, sur la raison pour laquelle ce générique a été repris. Il a déclaré :

Je pense que c’est un bon exemple pour lier l’ancien matériel au nouveau. Comme une franchise pour connecter toutes ces histoires ensemble. Dans le titre principal original, nous l’avons toujours considéré comme un thème général qui relie tous les personnages, le voyage et les aventures de cet univers. Nous avons donc pensé qu’il serait approprié de le relier à nouveau à ce thème principal.

Ramin Djawadi

Bien sûr, il rajoute que ce n’est pas pour cette raison qu’il est privé de tout travail à recommencer dans House of the Dragon. Cependant, il a précisé s’inspirer de nombreuses sonorités qu’il aurait déjà eu à utiliser par le passé. Mais, malgré toute cette redondance symphonique, la série reste un carton international. Et vous ne saurez nous dire le contraire !

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !