Accueil > Ciné-Séries > Series

House of The Dragon Saison 2 : une énorme changement dans la série, dû aux suggestions des fans

Malgré le succès fou qu'on lui reconnait, la série n'a pas totalement conquis les fans, et ceci à cause de ce détail majeur.

Aristide M
🕓 Modifié le
House of The Dragon Saison 2 : une énorme changement dans la série, dû aux suggestions des fans
Résumé de l'article

👉 La série House of The Dragon, signée HBO, a su comment satisfaire les attentes de ses nombreux fans.

👉 Cependant, un détail majeur a joué les trouble-fêtes : celui des scènes jugées beaucoup trop sombres

👉 Le showrunner de la série a pris la requête des fans très au sérieux et promet une nette amélioration à la saison 2

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Malgré le succès retentissant de la première saison de House of the Dragon, les nombreux fans revendiquent un énorme changement pour la saison 2 : celui de faire en sorte que les scènes de la série soient un peu moins sombres !

Rassurez-vous, il n’est pas du tout question de l’intrigue ou encore des évènements, mais plutôt de la luminosité de quelques séquences au passage. Une requête que les réalisateurs ont pris très au sérieux.

Moins de scènes sombres dans HOTD

Il faut le dire, la succession de Game of Thrones n’était pas lourde à porter. Après un démarrage plutôt mou, House of the Dragon a su trouver son rythme de croisière idéal. Par ses quatre derniers épisodes forts en rebondissements, la saga signée HBO reviendra avec une saison 2 que les fans espèrent encore plus captivante ! Par contre, s’il existe bien une chose que les fans ne désirent plus voir, ce sont quelques scènes tellement sombres qu’on n’y décèle presque rien. En effet, certains des fans y voient une manière ingénieuse d’atténuer un gros manque de détails. Une remarque à laquelle le showrunner de la série, Ryan Condal, a répondu :

La continuité visuelle de la série est clairement quelque chose que nous allons examiner. Ça rendait bien en post-production et ça rendait bien sur ma télévision. Mais lorsque vous sortez un film Star Wars, vous le sortez en salles. Pour la télévision, vous le diffusez sur un million d’écrans de télévision différents, avec des configurations et des calibrages différents sur toute la planète. Vous le sortez également par le biais de différents distributeurs qui vont le distribuer en 4K, 1080p ou 1080i… ou pas du tout.

Ryan Condal

Il déclara pour continuer :

Il est donc difficile de tenir compte des téléviseurs de chacun et de leurs calibrages, et parfois le fichier peut être compressé. Le résultat peut de ce fait être très différent de ce que nous avons vu, approuvé et diffusé. Les réactions des fans ont été entendues. Je le comprends. Et nous voulons que la série soit une grande expérience visuelle pour tout le monde.

Ryan Condal

À la fin, nul besoin de s’éterniser sur le sujet afin de comprendre que l’accent mis sur éclairage sera au cœur de l’expérience à venir. Et c’est une très bonne nouvelle pour les fans, nombreux fans perturbés par certaines scènes bien trop sombres de la saison 1.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !