Hugo Travers, aka Hugo Décrypte, le YouTubeur et, depuis un moment, journaliste pour France 2, a reçu sur le plateau de son émission Interview face cachée un autre créateur de contenu et grand ami : Squeezie (de son vrai nom Lucas Hauchard).
Après avoir bâti leur réputation sur les réseaux sociaux, c’est désormais sur le plateau de télévision que jeunes deux collègues se refont face. Durant un entretien de tout juste trente minutes, Lucas est revenu sur les prémices de son succès et le sort qu'il réserve à sa chaîne YouTube, cumulant désormais pas moins de dix-huit millions d’abonnés.
Une chaîne créée à ses 15 ans, alors que les réseaux sociaux battaient encore de l'aile. Une prise de risque qu'il ne regrette pas, puisque Squeezie s'est aujourd’hui inscrit comme le premier vidéaste de France, connu de presque tous.
Squeezie : Ses confidences chez Hugo Décrypte

Squeezie est par la même occasion l’objet d’une grande série documentaire, disponible dès le 19 janvier 2024 sur Prime Vidéo. Réalisé par son grand ami de longue date Théodore Bonnet, Merci Internet dévoile la trajectoire sans pareilles et le portrait intime du jeune homme.
Pendant dix ans, le réalisateur le suivait muni de sa caméra, tout comme du côté du rappeur français Orelsan avec Montre jamais ça à personne, un autre documentaire consacré à la star de la musique.
On y découvre par la même occasion quelques séquences à la fois décalées, touchantes, drôles, rappelant que que gagner sa vie à l'aide du Web n’a rien à voir avec de la chance mais plutôt le fruit d’un travail important, assurant que "c'était pas gagné d'avance". Il peut être fier de lui.