Accueil > People > Influenceurs

« Le mépris était disproportionné » : Les confidences de Squeezie sur son interview avec Thierry Ardisson

Depuis son passage en 2017 dans "Salut les Terriens", présenté par Thierry Ardisson, Squeezie garde un très mauvais souvenir de la télé et surtout de l'animateur.

Aristide M
🕓 Modifié le
« Le mépris était disproportionné » : Les confidences de Squeezie sur son interview avec Thierry Ardisson
Résumé de l'article

👉 Squeezie s’est récemment exprimé sur les raisons pour lesquelles il ne souhaite pas faire de télévision, du moins, tel qu’on la connaît
👉 Une décision inspirée après son passage sur le plateau de Thierry Ardisson en 2017

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Squeezie, le roi du YouTube francophone, a récemment est récemment intervenu dans une interview de nos confrères de Télérama, durant laquelle il a pu expliquer les raisons pour lesquelles il a négligé la télévision traditionnelle, afin de mieux se concentrer sur la création de contenus en ligne.

Une décision qui découle majoritairement de son expérience négative pendant sa participation à l’émission de l’animateur Thierry Ardisson en 2017. Durant celle-ci, le créateur de contenu a ressenti une profonde condescendance provenant de la production télévisuelle.

Durant l’émission, Thierry Ardisson lui avait posé plusieurs questions assez sarcastiques, sous-entendant même que le youtubeur n’est pas vraiment un public traditionnel de la télévision.

Squeezie, plus très chaud pour la télé


Le YouTubeur Squeezie souligne : « Ils se sont pris en pleine face une révolution du divertissement et une révolution technologique. Qui suis-je pour dire qu’il ne fallait pas réagir comme ça ? Vu la tronche de ce qu’on faisait à l’époque, pourquoi pas, mais le mépris a été disproportionné. Maintenant on a plus de moyens, on fait des choses beaucoup plus produites, on a mûri artistiquement. C’est un langage qu’ils comprennent davantage« . Squeezie admet toutefois que depuis cette période, il a beaucoup évolué sur le plan artistique.

Cependant, malgré l’intérêt que lui porte les chaînes de télé grâce à ses bien vidéos élaborées, ce dernier n’est toujours pas intéressé. « Je n’en ai pas du tout envie. Je déteste l’emballage télé bizarre, où on prend un peu les gens pour des imbéciles. En revanche, les plateformes, Amazon, Netflix, pour nous c’est génial. Là, il peut se passer des trucs intéressants« , précise-t-il. Pour lui, la télévision tel qu’on la connaît est « frileuse et incapable de se réinventer ». « On en est à la millième saison de Koh-Lanta ! Il y a un vrai souci de vision« , conclut Squeezie.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !