Squeezie : Sujette à une grosse polémique, le YouTubeur modifie sa dernière vidéo
Dans le but d'illustrer le règlement du golf, Squeezie a mis en avant une image du Coran, ce qui n'a pas du tout été apprécié sur la Toile.
Squeezie a frôlé la catastrophe
Des images du Coran utilisées par son monteur vidéo n’ont pas plu aux internautes, qui n’ont pas manqué de le remonter
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Squeezie, le plus grand YouTubeur francophone, a pris part à une interview chez nos confrères de Télérama. Durant celle-ci, le jeune homme évoquait toutes les raisons pour lesquelles il néglige la télévision traditionnelle, dans le but de mieux se focaliser sur la création de contenus en ligne.
« Ils se sont pris en pleine face une révolution du divertissement et une révolution technologique. Qui suis-je pour dire qu’il ne fallait pas réagir comme ça ? Vu la tronche de ce qu’on faisait à l’époque, pourquoi pas, mais le mépris a été disproportionné. Maintenant on a plus de moyens, on fait des choses beaucoup plus produites, on a mûri artistiquement. C’est un langage qu’ils comprennent davantage« , déclare le YouTubeur français.
Squeezie admet cependant avoir beaucoup évolué artistiquement depuis cette période, mais son avis sur la télé reste le même. Mais cette évolution ne le met pas à l’abris de certaines grosses erreurs à polémiques.
Squeezie : Sa vidéo pose problème sur la Toile
Ce jeudi 21 septembre, le YouTubeur Squeezie publiait un tout nouveau récit sur sa chaîne YouTube : le pire golfeur de l’histoire. Un court extrait de cette vidéo, transféré plusieurs milliers de fois sur la Toile, attirait l’attention de plusieurs. Afin d’illustrer le règlement du golf, le monteur vidéo de Squeezie a inséré des images du Coran dans la vidéo. Juste quelques heures ont suffit pour que cette partie passage soit retirée de la vidéo.
Squeezie, toujours sous silence
Pour plusieurs internautes, ceci est une “erreur” volontaire du monteur de Squeezie, voire un jeu de mots complètement déplacé jouant sur le mot “golf” (pour “Golfe”). Plusieurs autres admettent qu’il est possible qu’en recherche d’un “règlement” sur une plateforme offrant des images libres de droit, cette dernière leur a proposé des visuels du Coran. Toutefois, jusqu’ici, Squeezie n’est pas encore sorti du silence.
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !