En live sur Twitch il y a peu, Squeezie a finalement brisé le silence afin de s'exprimer sur la grosse polémique concernant sa dernière vidéo. Rappelons que la personne engagé pour le montage de cette vidéo a fait recours à des images du Coran, afin d'illustrer le règlement du golf.

Tout juste quelques heures après, l'extrait de la vidéo n'en faisait plus partie. "Mes Squeezos musulmans, je vous dois des explications quand même. L’explication est extrêmement bête. Elle est bien moins ouf que toutes les théories du complot que j’ai vu sortir partout", précise Squeezie.

Le roi des YouTubeurs français affirme que le monteur en chef de la vidéo voulait présenter une illustration du règlement du golf en s'aidant d'un "livre beau, épais, ancien", "comme si les règles du golf étaient un truc de dingue alors que dans la vidéo, on ne fait que troller, justement, le golf et les organisateurs de l’Open british", précise le vidéaste.

Un contraste que ce dernier trouvait plutôt amusant. "Malheureusement, quand tu tapes livre ancien beau et majestueux, Shutterstock te sort des livres religieux", souligne l'organisateur du GP Explorer.

Squeezie s'excuse auprès de la communauté musulmane

Squeezie poursuit en déclarant qu’ils étaient trois à avoir observé la vidéo avant sa publication et que jusque là, aucun parmi eux n’a pu reconnaître le Coran. "On ne savait pas à quoi il ressemble", justifie celui-ci. Ce dernier met ainsi fin au live en présentant ses plus plates excuses.

Il déclare ainsi : "Désolé à mes Squeezos musulmans que ça a pu offenser. Ce n’était vraiment pas le but. Évidemment, on n’a jamais fait de blague avec ça et on n’en fera jamais […]. Je comprends mes Squeezos musulmans qui s’en prennent plein la gueule toute l’année par plein de médias de m*rde et qui se sont dit : non, pas Squeezie. C’est pour ça que je préfère vous le dire : non, on n’a pas voulu faire de blague avec le Coran". Une grosse bourde, dont il espère que la communauté musulmane saura lui accorder son pardon et continuera de lui apporter son soutien.