Accueil > Télé > Télé-Réalité

[SPOILERS] The Power : Qui remporte la finale de la compétition ce vendredi 24 mai ?

Ce vendredi 24 mai 2024, la télé-réalité The Power touche à sa fin. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir le vainqueur de la compétition.

Larry Eze Essala
🕓 Modifié le
[SPOILERS] The Power : Qui remporte la finale de la compétition ce vendredi 24 mai ?
Résumé de l'article

👉 Après des demi-finales pleines de rebondissement, il est temps pour les candidats d’entamer la finale
👉 Face aux finalistes, Delta leur a expliqué les règles de cette dernière partie

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Après plusieurs semaines à s’affronter sans relâche, l’aventure touche à sa fin pour les candidats de The Power. En effet, après le départ de Maïssane, les players se sont retrouvés en demi-finale. Déterminés à accéder à la finale, ces derniers n’ont pas hésité à mentir et à tromper pour arriver à leur fin.

C’est ainsi que Shauna et Gabriel ont été éliminés, permettant à Nikola et Marwa d’accéder à la finale. Il ne restait plus qu’une place pour la finale qui devait se jouer entre Eddy et Coumba. Cependant, alors que la candidate de The Power avait déjà un avantage sur ami. Ce dernier lui a fait confiance et lui a révélé qu’il était le Power Player rouge.

Une situation que la candidate de The Power redoutait tant. Perdue, la jeune femme a longtemps songé à laisser sa place en finale à Eddy. Mais après réflexion, elle a changé d’avis, mettant fin à l’aventure de son ami. Une situation qui crée de vives tensions entre les deux.

Les règles de la finale

Suite à l’élimination d’Eddy, Coumba, Marwa et Nikola se sont retrouvés en finale de la première saison de The Power. Un moment tant attendu par ces derniers. Et après une bonne nuit de repos, Delta a donné rendez-vous aux finalistes dans le salon. Comme d’habitude, elle leur a demandé d’aller tirer les cartes afin de déterminer qui sera l’ultime Power Player. Et pour la deuxième fois consécutive, Nikola a pioché la carte du triangle.

Mais il n’a pas fallu longtemps pour qu’il se fasse cramer par Marwa. Heureusement pour lui, ça ne devait pas être un secret. En effet, peu de temps après, Delta a confirmé que c’est Nikola qui détenait le pouvoir. Surpris, les finalistes de The Power se sont alors rapidement interrogés sur le bus de cette manœuvre. C’est alors que Delta leur a confié que l’épreuve finale sera un concours de bluff.

Pour cette finale, chaque candidat devra choisir une boîte. Par la suite, le premier player ouvrira son coffre et devra convaincre le deuxième de lui laisser son coffre ou de l’échanger. Puis le second player fera de même avec le troisième. Et à l’intérieur de ces coffres, il y a un symbole d’élimination, un cercle. Celui qui le détient à la fin de la manche est éliminé”, a-t-elle annoncé.

The Power : Qui est le gagnant de la compétition ?

Pour avoir pioché la carte du pouvoir, Nikola a eu l’avantage en choisissant la position des candidats de The Power pour le jeu finale. C’est ainsi qu’il s’est mis en premier, Marwa en deuxième et Coumba en troisième. Une fois dans la salle, chaque candidat a choisi une boite en fonction de leur ordre. Et après que Nikola a regardé dans sa boîte, c’était donc à Marwa de questionner ce dernier afin de savoir si elle devait la prendre ou pas.

Et si la finaliste de The Power pensait que ça devait être facile, elle s’est retrouvé face à un Nikola déterminé et qui ne laissait transparaître aucune émotion. C’est ainsi qu’elle a changé son coffre avec celui de Nikola. Ensuite, Coumba a décidé de ne pas changer la sienne avec Marwa. Une décision qui a mis fin à l’aventure de Marwa.

Par la suite, la dernière partie opposant Nikola et Coumba a commencé. C’est ainsi que la finaliste de The Power s’est rendu compte qu’elle n’arriverait pas à obtenir la moindre information sur le visage de son adversaire. Elle a donc décidé de suivre son instinct et de garde sa boîte. Un choix qui a permis à Nikola de remporter la compétition.

Larry rédacteur sur newstories

À propos de l'auteur, Larry Eze Essala

Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.