Accueil > People > Célébrités

Slimane : Angoissé pour l’avenir de sa fille, il se confie à coeur ouvert

Père depuis peu, Slimane est confronté à de nouvelles angoisses... Dont l'avenir de sa fille. L'artiste fait des confidences à BFMTV.

Camille Mutin
🕓 Modifié le
Slimane

En quelques années, Slimane aura vécu plusieurs moments marquants dans une vie. Propulsé au rang de star depuis sa victoire dans l’émission The Voice en 2016, le jeune chanteur a enchaîné les titres à succès, et a également vécu son plus grand bonheur : devenir père. Mais avec un tel rôle, vient des inquiétudes inédites. Comme celle de la mort. Pour la sortie de sa nouvelle chanson Peurs, Slimane s’est confié sur ses inspirations, et ses angoisses : « J’ai peur de la perdre depuis que je suis papa. J’ai compris le mot « peur » en ayant un enfant. Avant, je n’avais pas peur de la mort » . L’artiste sort un nouvel album intitulé Chroniques d’un Cupidon, un opus levant totalement le voile sur son intimité. Un album sans filtre, sincère, qui enchante déjà les auditeurs. Avoir un enfant, c’est une source de joie indescriptible et unique, mais également une source d’angoisse. Si Slimane trouve de l’inspiration et une créativité inédite à travers ce rôle de père, il y trouve également des peurs incontrôlables. Très inquiet pour l’avenir de sa fille Esmeralda, l’artiste s’est confié sans tabou à BFMTV. On vous en dit plus.

Slimane, « Un jour j’espère, elle va m’écouter »

C’est sur le plateau de BFM lors d’une interview Culture & Vous, que Slimane se confie sur son rôle de père, et sur les angoisses qui l’accompagnent. Le présentateur aborde le sujet en déclarant « C’est vrai que ce n’est pas évident d’être papa« . Avec émotion et honnêteté, le chanteur poursuit : « Non, et encore plus aujourd’hui, avec tout ce qu’il se passe, tout ce qu’on nous raconte ici tous les jours, on se pose des questions. Est-ce qu’on va réussir à leur donner assez d’armes pour être libre et heureux dans ce monde ? » . Et plus que tout, Slimane espère que que sa fille Esmeralda sera attentive à ses paroles et son vécu pour la guider au mieux dans sa vie : « On a conscience de ce que l’on pourrait laisser et léguer. Un jour, j’espère, elle va m’écouter et j’aimerais qu’elle écoute quelqu’un de bien et qu’elle se dise que tout ce que je lui ai raconté était vrai, et que je n’ai pas dit le contraire dans mes chansons » . Des paroles touchantes auxquelles peuvent se reconnaître beaucoup de parents, et d’artistes. Heureusement, Slimane peut compter sur le soutien de ses proches, et notamment de sa grande amie et collaboratrice, Vitaa, maman de trois enfants. Toujours en interview, le chanteur a évoqué leur relation, et la fin de leur collaboration…

Slimane et Vitaa, un lien unique

Le duo Slimane et Vitaa a rencontré un succès incroyable. Après de nombreuses chansons et concerts ensemble, les artistes ont décidé de mettre fin à leur collaboration magique, pour le plus grand désespoir de leurs fans ! En interview, Slimane a expliqué cette décision mutuelle : « On s’aime foncièrement. On vient de faire quarante chansons ensemble… Maintenant, on est tellement connectés sur plein d’autres choses aussi qu’on n’a pas forcément besoin d’en rajouter. On a fait vraiment beaucoup de chansons tous les deux et je pense que le jour où on retournera en studio, il faudra qu’on ait vécu plein de choses tous les deux, chacun de notre côté, pour que ça refonctionne » . Une sage décision, mais le public se languit déjà de retrouver le duo… Restez connectés.

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Camille Mutin

Rédactrice d’actualités people, télé-réalité et lifestyle.