Accueil > Web 3 > Metaverse

Samsung débourse 35 millions de dollars pour rallier les Latino-Américains dans le métaverse

Dans le cadre de sa stratégie de poussée numérique et de marketing de croissance, Samsung débloque 35 millions de dollars pour ses projets métavers dans le marché latino-américain.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Samsung débourse 35 millions de dollars pour rallier les Latino-Américains dans le métavers
Résumé de l'article

👉 En octobre, Samsung Latam a annoncé ouverture de la House of SAM dans le metaverse de Decentraland
👉 Cette meme période, le géant coréen de l’électronique a déboursé 35 millions de dollars pour ses activités liés au metaverse
👉 Le but de cette initiative de Samsung est de ramener les plus jeunes latino-américains dans le monde virtuel

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

En octobre dernier, Samsung Latam a annoncé l’ouverture de « House of SAM » dans le metaverse Decentraland. Habitée par Samantha (assistante virtuelle de Samsung), cette maison devrait réunir un grand nombre de visiteurs en raison des diverses activités passionnantes qui s’y déroulent.
Ce même jour, la plate-forme Bitcoin.com a également annoncé que le géant sud-coréen de l’électronique avait déboursé 35 millions de dollars dans ses projets liés au metaverse.

Le but de cette initiative est d’amener plus de jeunes latino-américains dans le monde virtuel. En outre, l’objectif de Samsung est également de placer ses produits et ses marques dans le metaverse et d’accueillir les clients de Latam.

« Occuper les espaces pluriels où se forme votre public de base fait partie d’un travail de cartographie incontournable dont aucune stratégie marketing actuelle ne peut se passer. » Avait déclaré Anita Caerols, directrice marketing de la multinationale, dans un article publié par Samsung, le 20 décembre dernier.

Attirer les jeunes consommateurs

Selon la directrice de marketing et de la citoyenneté chez Samsung Electronics Chili, l’avenir du marketing dépend en grande partie des plateformes entièrement immersives. C’est précisément ce qui a poussé Samsung à investir dans le metaverse, qui est comme une extension naturelle des plateformes de réseaux sociaux.

« Mais chez Samsung, nous pensons que oui, le Metaverse est un moyen concret de se connecter avec les jeunes consommateurs. C’est pourquoi nous investissons plus de 35 millions de dollars dans les initiatives couvrant toute l’Amérique latine. », A-t-elle indiqué.

Par jeunes consommateurs, cette dernière vise clairement la Génération Z, la Génération Alpha, les Millennials ou encore les Boomers. Lesquels ont un intérêt grandissant pour les plateformes numériques complètement immersives. Les résultats d’une étude de LinkedIn montrent également que 400 millions de personnes utilisent le metaverse chaque mois.

La plupart d’entre eux ont 13 ans ou moins. « Pour Samsung, l’exploration de ces univers, comme Roblox, Fortnite est un moyen de se connecter et de se rapprocher de ce public, qui sera aussi la prochaine génération massive de consommateur. » A-t-elle ajouté.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.