1. Accueil
  2. > Gaming
  3. > News
  4. >
    Samsung Gaming Hub : la révolution du gaming à votre portée

Samsung Gaming Hub : la révolution du gaming à votre portée

Le mois de juin s’est montré plein de surprise dans le monde du gaming. Samsung présente son nouveau Gaming Hub qui sera disponible sur ses téléviseurs dernieres générations.

😺 Aristide
🕓 Modifié le

De nos jours, le marché qui attire le plus l'attention des fabricants d'écrans et de téléviseurs, c'est bien celui du gaming. Avec l'arrivée des technologies HDR et HDMI 2.1, utilisées par les consoles next-gen, le choix du moniteur idéal pour de longues parties est une véritable quête pour les joueurs. Et dans un monde de plus en plus connecté, Samsung a saisi l'occasion, ce 30 juin 2022, pour nous dévoiler son tout nouveau produit : le Samsung Gaming Hub.

Le gaming en ligne simplifié

C'est à l'occasion du CES 2022 que le Samsung Gaming Hub a été annoncé pour la première fois. Il s'agit d'une toute nouvelle interface de contenus destinés au gaming, mise au point pour les propriétaires d'écrans et de téléviseurs de la marque. Twitch, Spotify, Youtube, mais aussi Xbox Cloud Gaming, Nvidia GeForce Now sont des services que propose la plateforme virtuelle. Une intégration d'Amazon Luna est également prévue, pour bientôt. 

Plus besoin de console ou de Chromecast. Une manette bluetooth sera suffisante pour vous permettre d'accéder au catalogue de jeux. De tous les partenaires de Samsung, Microsoft a été le plus avantagé. Avec un abonnement au Xbox Game Pass Ultimate, vous bénéficiez de plus de 100 jeux, juste sur votre écran. 

Les écrans/téléviseurs compatibles

Le service ne sera accéssible que depuis certains écrans de la marque, à savoir Samsung QLED, Samsung Neo QLED 4K, Samsung Neo QLED 8K, Samsung Neo QLED .

Tous prévus, ou déja disponibles, pour cette année. La marque prévoit tout de même une mise à jour de ses écrans « au-dessus du modèle BU8000 ». 

@twitter capture @SamsungGaming

Comment y accéder ? 

Le Samsung Gaming Hub est disponible directement après installation de la mise à jour 1302.5. Cette mise à jour est téléchargeable directement depuis le site de support Samsung.

Samsung a su trouver un moyen de s'affirmer dans un nouvel univers, le tout en faisant ce qu'il savent le mieux faire. Avec ses nombreux avantages et son accès facile, le Samsung Gaming Hub en ravira plus d'un. 

⨭ de Stories

Newsletter