Invesco annonce un fond d’investissement centré sur le métaverse
Selon un rapport publié ce lundi 22 août, Invesco a officiellement lancé son fonds Metaverse. La firme investira dans diverses entreprises de capitalisations développées dans la réalité virtuelle.
👉 Le géant de la gestion des investissements, Invesco rejoint enfin le club Metarverse
👉 Invesco Metaverse pourrait ajouter 1,6 billion de dollars à l’économie mondiale d’ici 2030
👉 En 2021, la multinationale annonçait son intention de lancer des fonds négociés en bourse axés sur la crypto-monnaie
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Selon certaines informations de Citywire, la multinationale d’investissement Invesco est la dernière grande entité à rejoindre l’univers du Metaverse. Celle-ci vient en effet de lancer un fonds qui investira dans diverses entreprises (américaines, asiatiques et européennes), opérant dans le secteur de la réalité virtuelle.
De plus, Tony Roberts sera le gestionnaire de programme, tandis que James McDermottroe sera le gestionnaire de fonds associé. Les deux dirigeants appartiennent au groupe de sociétés Invesco Asia & Emerging Markets basé au Royaume-Uni.
Un fonds axé sur le Metaverse
Le fonds Invesco Metaverse sera axé dans plusieurs domaines stratégiques, tels que : les systèmes d’exploitation et les ordinateurs nouvelle génération, les plateformes immersives pour le développement de l’intelligence artificielle, les réseaux hyperconnectés et l’accès au matériel et aux dispositifs Metaverse.
Au sujet de cette initiative, Roberts affirme que la réalité virtuelle et augmentée pourrait contribuer à une augmentation considérable de 1,6 billion de dollars pour l’économie mondiale d’ici 2030.
Si les applications du Metaverse dans le domaine du divertissement sont de mieux en mieux comprises, l’interconnexion qu’il permet aura probablement un impact transformateur sur des secteurs aussi divers que les soins de santé, la logistique, l’éducation et le sport. Nous chercherons à tirer parti de ces opportunités par le biais d’une approche très sélective et consciente de l’importance de la valorisation.
Tony Roberts
L’apport d’Invesco sur les ETF cryptographiques
L’année dernière, la multinationale d’investissement a dévoilé son intention de lancer deux fonds négociés en bourse (ETF) centrés sur les cryptos (Invesco Galaxy Crypto ETF Economy et Invesco Galaxy Blockchain Economy ETF). Toutefois, plus tard cette année-là, Invesco s’est désistée, accusant la SEC d’avoir établi des règles inappropriées.
Selon Anna Paglia, responsable mondiale de la stratégie ETF et indicielle de la multinationale, le produit était trop « cher » pour les investisseurs. Après quelques jours, l’institution a inscrit Bitcoin Spot ETN sur l’opérateur boursier allemand nommé Xetra. Le produit, appelé ETN (Invesco Physical Bitcoin), fournit un accès physiquement sécurisé aux performances du bitcoin.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.