Accueil > Lifestyle > Conso

Rappel de produits : Des crevettes surgelées vendues chez Leclerc contiennent des sulfites

Les magasins Leclerc rappellent des queues de crevettes surgelées. Produites par Pêche Océan. En cause, la présence de sulfites.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Rappel de produits : Des crevettes surgelées vendues chez Leclerc contiennent des sulfites
Résumé de l'article

👉 Encore un rappel de produit ! Les crevettes Pêche Océan sont rappelées massivement

👉 En cause, la présence de sulfites qui entraînent des allergies chez certains consommateurs

👉 Un numéro dédié à la clientèle a été mis en place pour plus d’informations

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Pas facile de s’y retrouver avec les différents rappels de produits. Il y a même de quoi inquiéter les consommateurs qui ne savent plus à quel saint se vouer. Récemment, du jus de raisin bio a été retiré de la vente pour présence de corps étrangers.

Cette fois-ci, il s’agit de queues de crevettes décortiquées cuites, de la marque Pêche Océan. Elles ont été distribuées ces dernières semaines dans les magasins Leclerc. Ces produits de la mer pourraient contenir des sulfites, des composants conservateurs et antioxydants qui peuvent entraîner des allergies chez certains consommateurs.

Que faire en cas d’ingestion des crevettes Pêche Océan ?

Pas de panique, si vous avez déjà consommé les crevettes incriminées dans ce nouveau rappel de produit. Si vous n’avez eu aucuns symptômes désagréables, c’est que tout va bien pour vous. Toutefois, si des symptômes inconfortables surviennent, il faut consulter en urgence un médecin.

Le site Rappel Conso souligne que les fruits de mer sont vendus en paquets de 300 grammes, vendus entre le 22 décembre 2022 et le 17 février 2023. Le numéro de lot : VN325VI010 et le code GTIN 3564700484524. Pour plus d’information, un numéro de téléphone a été mis à disposition : 0800 865 286.

En cas de réaction allergique, le plus sûr est de se rendre aux urgences au plus vite. Rarement mortelles, les crises allergiques peuvent cependant avoir des conséquences fort peu agréables.

Pour toute demande de remboursement, vous êtes invités à vous rendre dans le point de vente. Normalement, le ticket de caisse n’est pas obligatoire pour les rappels de produits. Prenez soin de vous et bon appétit tout de même !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !