Accueil > Lifestyle > Conso

Rappel de produit : Du jus de raisin bio contaminé par des corps étrangers

Les amateurs de jus de raisin ont quelques raisons de s'inquiéter ! Les jus Natur'Avenir font l'objet d'un rappel de produit !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Rappel de produit : Du jus de raisin bio contaminé par des corps étrangers
Résumé de l'article

👉 Alerte sur le jus de raisin Bio Natur’Avenir !

👉 Les consommateurs sont invités à ne pas consommer ce jus de fruit

👉 En cause, la présence de corps étrangers

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les jus de fruits, les Français en raffolent ! Vitaminés, boostant, rafraîchissant… On les consomme à tout moment de la journée, les grands comme les petits. Pour le petit déjeuner ou pour le goûter, un jus de fruit bien frais fait toujours plaisir.

Pourtant, panique sur le jus de raisin ! En effet, le site Rappel Conso vient d’annoncer le rappel d’une célèbre marque de jus de raisin. Vendus dans toute la France, ces jus de raison pourraient contenir des corps étrangers.

Dotés du label « bio », une erreur possible dans le conditionnement des jus de fruits pourrait avoir des conséquences sur les consommateurs.

Du jus de raison contaminé

Quand on veut consommer bio, c’est souvent qu’on fait attention à ce qu’on mange ! Mais le risque zéro n’existe pas, dans tous les domaines. Le site gouvernemental Rappel Conso a décidé de lancer l’alerte auprès des clients.

Il s’agit en l’occurrence du jus de raisin bio, vendu en bouteille de verre (format 750 ml). Code GTIN : 3520836120088, numéro de lot : Z508. La date limite de consommation va jusqu’au 30 septembre 2025. Les bouteilles concernées par le rappel produit ont été mises en rayons du 3 octobre 2022 au 15 février 2023. Vendues dans des supermarchés et boutiques bio, répartis sur tout le territoire, il ne faut pas les consommer.

Le fabricant indique que de possibles débris peuvent être contenus dans les bouteilles mises en vente. « Risques : Inertes (verre, métal, plastique, papier, textile…) » souligne Rappel Conso.

Si vous êtes en possession de ce jus de fruit, le plus sage est de le jeter. Vous pouvez également le retourner en magasin afin d’obtenir un remboursement.

N’hésitez pas à consulter la page Twitter de Rappel Conso. Chaque jour, le site partage toutes les références en ce qui concerne les rappels de produits. Vous pourriez même être surpris !

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !