Accueil > Lifestyle > Conso

Rappel de produit : Ce saumon vendu chez Leclerc qu’il ne faut absolument pas consommer !

Leclerc rappelle ses saumons fumés du Pacifique pour cause de Listeria ! La bactérie peut avoir de graves conséquences sur la santé.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Rappel de produit : Ce saumon vendu chez Leclerc qu'il ne faut absolument pas consommer !
Résumé de l'article

👉 Du saumon fumé du Pacifique fait l’objet d’un rappel de produit !

👉 En effet, le produit comporte des risques de contamination à la Listeria

👉 La Listeria provoque de graves troubles pour la santé si elle est ingérée

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Chaque fois qu’on prépare le repas, on se demande si on ne va pas tomber malade ! À croire qu’il devient dangereux de consommer nos plats préférés ! Le site gouvernemental Rappel Conso a lancé l’alerte sur du saumon vendu chez Leclerc. En cause, la bactérie Listéria.

Lors des fêtes de Noël, des crustacés et frutis de mer avaient fait l’objet d’un rappel pour les mêmes raisons. Pas top de consommer les produits de l’océan cet hiver ! Cette fois-ci, c’est le saumon de la marque Ronde des Mers qui est rappelé dans toute la France.

Si vous avez consommé ce produit, lisez cet article pour connaître la marche à suivre !

Alerte sur le Saumon fumé du Pacifique

Pas un jour sans que notre santé soit mise à rude épreuve ! Si vous n’aviez pas prévu de tomber malade en ce début d’année, soyez attentif aux produits que vous achetez. Bien sûr, une erreur peut toujours arriver, même pour les plus grandes entreprises. Mais concernant la nourriture, la moindre erreur peut avoir de graves conséquences.

Le saumon rouge du Pacifique fumé sauvage 4 tranches de 120 grammes est rappelé dans toute la France. L’alerte sanitaire est en cours et les saumons en question doivent être détruits ou rapportés en magasins.

La référence du produit est la suivante : 3 564 700 650 394 (code GTIN). Sa date limite de consommation était datée du 6 janvier et il est possible que vous le possédiez toujours dans votre congélateur !

Rappel Conso précise : « Les produits portant le code additionnel 07 à la suite du code-barres sont concernés par le rappel« 

Que faire en cas de doutes ?

Si vous pensez avoir consommé ce saumin, sachez que la période d’incubation de la Listeria peut s’étaler de quelques jours à huit semaines. Si vous ressentez des symptômes comme de la fièvre (modérée à forte), des douleurs au ventre et des maux de tête, rendez-vous chez votre médecin sans attendre.

En effet, les personnes les plus fragiles (enfants, femme enceinte, personnes âgées), peuvent développer de lourdes pathologies suite à la Listéria. Il est important d’être vigilant et attentif ! Pour toute informartions supplémentaires, vous pouvez contacter le fabricant à ce numéro : 08 00 86 52 86.

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !