Accueil > Lifestyle > Conso

Rappel de produit : Ce poupon doit rapidement être retiré des mains de vos enfants !

Un nouveau rappel de produit a été lancé, un de plus ! C’est un poupon qui est cette fois-ci mise en cause.

Marie Hervichon
🕓 Modifié le
Rappel de produit : Ce poupon doit rapidement être retiré des mains de vos enfants !

Comme vous à son âge et les générations nous précédant, votre bambin adore jouer au papa et à la maman. D’ailleurs, si vous surprenez votre enfant punir sa poupée de la même manière que l’avez-vous même fait la veille, c’est bien normal. Vers l’âge de deux ans, l’enfant imite tout et surtout ses parents ! Ainsi, lorsqu’il se met en scène avec sa petite cuisine en bois ou sa tondeuse à gazon en plastique, l’enfant fait montre de ses grands talents d’imitateur et développe par la même occasion sa personnalité. Étant ses parents et ses modèles, le petit cherche à recréer les situations qu’il a lui-même vécues avec vous. Support pédagogique de choix, le poupon va lui permettre d’exprimer ses émotions, mais aussi de développer sa motricité fine. Cependant, prudence lorsqu’il est question de choisir une poupée au rayon jouets ! En effet, le site gouvernemental Rappel Conso vient d’épingler l’une d’elle.

Gare aux jouets mal conçus ! 

Que s’est-il passé avec ce poupon ? Il présente un véritable risque d’ingestion causé par la présence d’un petit élément amovible (tétine et main). En outre, ce risque s’étend également au rembourrage fibreux et aux piles boutons trop aisément accessibles. Par conséquent, ava,t d’offrir aux plus jeunes un jouet ou une peluche, il vaut mieux s’assurer qu’il ne présente aucun danger. Dans un premier temps, les produit à destination des enfants composés de matériaux qui peuvent potentiellement blesser sont à proscrire. De plus, certaines substances nocives entrant dans la composition des quelques joujoux sont interdites en Europe. Avant d’acheter quoi que ce soit, vérifiez si le produit correspond bien à la tranche d’âge à laquelle appartient l’enfant. Si vous avez un doute, il est indiqué sur l’emballage de certains d’entre eux qu’ils sont, à titre d’exemple, interdits aux bébés de moins de 36 mois en raison du risque d’ingestion de petits morceaux. Enfin, regardez bien si l’objet vous paraît suffisamment solide.

Le poupon concerné

Le jouet concerné est le poupon rose avec tétine de la marque Shuyibaby. Ces poupons ont été commercialisés par le distributeur Art dans toute la région Île-de-France. La référence rappelée est la suivante : Lot Item 358. Si vous avez chez vous le poupon en question, ne l’utilisez plus. Contactez le point de vente pour obtenir un remboursement. En vue de vous tenir informé, nous vous conseillons de visiter régulièrement le site gouvernemental : https://rappel.conso.gouv.fr/.

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Marie Hervichon

Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.