Accueil > Ciné-Séries > Cinema

Prey : soyez prêts, la chasse reprend ce vendredi…

Après un apperçu de ce que ressemblerait le monde actuel face au Predator, il est temps de voir comment l'invasion s'est déroulée des millénaires avant...

Aristide M
🕓 Modifié le

Deux jours seulement avant sa sortie, le studio 20th Century a décidé de nous offrir une vidéo qui établit le lien entre le film Prey et l’histoire de Predator dont il est l’héritier. Un bel aperçu de ce que nous réserve Disney+ ce vendredi ! Gros coup de nostalgie à prévoir en cette fin de semaine ! Veuillez préparer vos mouchoirs s’il vous plaît !

Retour vers le passé… et non aux origines

Même s’il ne revendique aucunement l’origine de Predator, ce  chasseur macabre paré d’armes de pointe issues de la technologie extraterrestre, le film Prey a tout de même le remarquable point de remonter  dans le temps. Mis en action  en 1719, à une époque où les Comanches n’ont pas encore croisé le chemin des Européens, l’histoire de Prey lève le rideau sur les actions de la créature, longtemps avant qu’il ne se retrouve face à Arnold Schwarzenegger dans le premier film de 1987. Il ne s’agit donc pas d’une préquelle mais d’une histoire inédite de la  première confrontation entre l’humanité et cette créature venue d’un autre monde pour régner sur la Terre

David face à Goliath

Prey : soyez prêts, la chasse reprend ce vendredi…
twitter@GeeklyGoods

Programmé pour vendredi sur Disney+ et le même jour sur Hulu, plateforme de SVOD aux Etats-Unis, le film Prey marque ainsi un retour fracassant du Prédator, pour déjà quatre longs métrages à succès de la franchise. Si tous ces films n’arrivent clairement pas au niveau du premier film signé John McTiernan, le réalisateur, il y a plus de 30 ans que ces films sont crédités d’imaginer comment l’humanité pourrait confronter notre technologie face à celle extraterrestre du Prédator, à ses divers stades de développement. Comment ces guerriers indiens surmonteront-ils ce fossé technologique ? C’est l’une de ces idées qui ont servi de principale motivation au réalisateur, qui souhaite également voir  Predator évoluer au sein d’une  époque complètement différente de celles qui ont été explorées jusqu’à présent, comme l’affirme le studio :

Situé dans la nation Comanche il y a 300 ans, Prey est l’histoire d’une jeune femme, Naru, une guerrière féroce et hautement qualifiée. Elle a été élevée dans l’ombre de certains des chasseurs les plus légendaires qui parcourent les Grandes Plaines, mais quand le danger menace son camp, elle est en devoir de protéger son peuple. La proie qu’elle traque et qu’elle finit par affronter s’avère être un prédateur extraterrestre hautement évolué doté d’un arsenal techniquement avancé, ce qui donne lieu à un affrontement vicieux et terrifiant entre les deux adversaires.

20th Century Studios

Le film Prey est à dévorer ce vendredi 5 août 2022 sur la plateforme Disney+. En attendant, vous pouvez toujours revoir tous les longs métrages du Predator sur la plate-forme, histoire de vous remettre dans l’ambiance et revivre des moments d’anthologie de l’humanité dans sa quête de survie.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !