Accueil > Ciné-Séries

Trente-quatre saisons après et cette série est toujours en tête du classement de Disney+ !

À l’heure actuelle, Les Simpson est officiellement la série la plus populaire de la plateforme Disney+.

Aristide M
🕓 Modifié le
Trente-quatre saisons après et cette série est toujours en tête du classement de Disney+ !
Résumé de l'article

👉 La série “Les Simpson” domine Disney+
👉 Après s’être procuré la totalité des droits de diffusion, la suite s’annonce belle pour la plateforme

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Vous avez certainement cru qu’il était question de The Mandalorian, WandaVision ou encore toute autre production signée Marvel ou Star Wars. Mais il n’en est absolument rien. La série la plus streamée de Disney+ est un grand culte de la télévision. Son nom ? Les Simpson ! On dirait bien que la marque aux grandes oreilles a frappé un bon coup en récupérant les droits exclusifs de diffusion de la licence, tel que l’atteste le média The Wrap.

Ce dernier précise que la série cumule une demande 52,75 fois supérieure à celle des autres séries. Pour rappel, avec le rachat de la Fox, la plateforme SVOD a pu s’offrir les 30 premières saisons des Simpson, bien avant de s’étoffer de plus d’épisodes.

Les Simpson assurent un futur radieux à Disney+

Si Disney+ est certes bien loin de devancer Netflix ou Prime Video, la plateforme continue néanmoins de se développer tranquillement, ce malgré une grosse perte d’exploitation de près de 1,5 milliard de dollars au cours de l’année 2022. Bob Chapek, ex-Directeur Général, estime que la boîte deviendrait vraiment rentable durant l’année 2024, si l’inflation ne provoque pas trop de soucis.


Il affirme : « Nous pensons que nous serons sur la voie d’atteindre une activité de streaming rentable qui stimulera une croissance continue et générera de la valeur pour les actionnaires à long terme. »

En attendant cet instant, Disney+ pourra compter sur la puissance de frappe de Kodansha avec un partenariat inédit. Il s’agit de la plus grosse maison d’édition du Japon. Le catalogue pourra profiter des droits exclusifs sur des grands noms de l’animation nippone, à l’instar de Tokyo Revengers : Christmas Showdown Arc. Cette année s’annonce très profitable pour la plateforme de la plus célèbre des souris.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !