1. Accueil
  2. > Ciné-Séries
  3. > Cinema
  4. >
    Indiana Jones 5: Harrison Ford tire sa reverence…

Indiana Jones 5: Harrison Ford tire sa reverence…

Après de nombreuses années d’attente et d’annulations, Indiana Jones obtient enfin une date certifiée. Et malgré les nombreuses rumeurs sur le changement d’acteurs, nous sommes enfin fixés…

😺 Aristide
🕓 Modifié le

Après que Disney ait racheté Lucasfilm en 2012, le géant a acquis les droits de propriété sur la saga Star Wars, mais également ceux de l'iconique Indiana Jones. Bien sûr, la multinationale avait de nombreux plans en tête. Si Disney avait pour principal objectif de complètement essorer la saga Star Wars, Indiana Jones ne se présentait pas du tout comme une priorité. Mais bien des années de spéculation, ce n'est qu'en 2016 qu'Indiana Jones 5 sera confirmé. Mais il se pourrait bien que ce soit le clou du spectacle pour Harrison Ford.

La fête serait-elle finie ?

Depuis cette annonce, les informations relatives au film arrivent une par une, très lentement, de la même manière que certaines déceptions. Ainsi, après quelques annonces de retards de la production, Steven Spielberg ne réalisera plus le film, apparemment pas le cinquième volet de cette saga. Malgré cette triste nouvelle, John Williams, le célèbre compositeur et Harrison Ford, deux figures emblématiques de la saga, y figureront bien, près de quarante ans après la sortie du premier opus. Les deux avaient déjà prévu une retraite bien méritée, mais particulièrement le compositeur. Il l’affirme d’ailleurs en déclarant :

"Pour le moment, je travaille sur Indiana Jones 5 et je crois qu'Harrison Ford – qui est un peu plus jeune que moi — a annoncé que ce sera son dernier film. Je me suis donc dit que si Harrison pouvait le faire, je pourrais faire de même.”

John Williams

Aussi, beaucoup de rumeurs circulaient sur le fait que l’acteur mythique sera probablement remplacé par Chris Pratt, qui a joué dans la saga Les Gardiens De La Galaxie. Mais l’information suite à la passation des acteurs s’est très vite confirmé et il s’avère que cela soit faux. Comme l’a lui-même confirmé l’acteur Chris Pratt :

"Tout ce que je sais, c'est que j'ai lu une citation de Harrison Ford, je ne sais pas si c'était vraiment lui, mais ça m'a déjà assez effrayé comme ça[...] Ça disait quelque chose comme : "Quand je mourrai, Indiana Jones mourra." Et je me suis demandé si j'allais me faire hanter par le fantôme de Harrison Ford s'il mourait un jour et que je jouais le personnage".

Chris Pratt par ces mots ne se juge pas à la hauteur d'honorer ce grand rôle à la place d'Harrison Ford. Il revient donc à ce dernier d'incarner son rôle jusqu'au bout.

Le 28 juin 2023, Harrison Ford sera ainsi de retour pour la dernière fois déguisé en Indiana Jones dans le cinquième volet, celui-ci réalisé par James Mangold. Une bonne nouvelle pour les nostalgiques amoureux de la franchise d’enfin recevoir une suite des aventures rocambolesques du Professeur, après tant d’années d’attente en vain.

⨭ de Stories

Newsletter