Pour la première fois Ethereum dépasse le Bitcoin sur le marché des options
Le 1ᵉʳ août 2022 demeurera dans l’histoire de la lutte que se livrent les deux devises stars du marché crypto. En effet, pour une première, Ethereum a surpassé le BTC sur marché des options
Le débat autour de la « subversion » est particulièrement récurrent, même si la création de Vitalik Buterin s’apprête à connaître un changement majeur dans sa structure dans quelques semaines. À l’approche de la plus grande mise à jour d’Ethereum, les investisseurs expriment leur optimisme quant à l’avenir de la deuxième plus grande crypto-monnaie. Selon les données de Coinglass, c’est la première fois qu’Ether dépasse Bitcoin en nombre d’options négociées.
Il convient de noter qu’il ne s’agit non plus du plus grand pic de volume d’Éther.
Toutefois, cette évolution intervient au milieu d’un marché baissier massif, intensifiant le sentiment du marché à mesure que de nouveaux récits prennent de l’ampleur. Ethereum pourrait en conséquence, s’avérer être un atout majeur comme Bitcoin, avec le pouvoir de soulever l’ensemble du marché, inversant sa tendance à la baisse.
Un volume d’options Ethereum explosifs à l’approche de la mise à jour
Alors que Bitcoin a connu une chute conséquente de 50% sur le marché des options depuis novembre dernier après avoir atteint un niveau record…Ethereum quant à lui n’a cessé d’attirer l’attention des traders. Franchissant la barre des 7 milliards de dollars de contrats ouverts ce dimanche 28 juillet, c’est une première pour Ethereum de dépasser Bitcoin sur ce marché. L’événement a également été signalé par CoinDesk.
Un tel changement survient le jour même où Vitalik Buterin a communiqué que la mise à jour était inestimable. En d’autres termes, il est probable que le créateur d’Ethereum ait créé encore plus de FOMO (peur de l’abandon) chez certains investisseurs. Cependant, le ProofofStake (PoS) d’Ethereum est attendu depuis plus de sept ans.
Et, parmi les nombreuses nouveautés, celui-ci promet de répondre au point le plus important du projet, bien que ses coûts de transaction soient élevés, en raison de sa faible évolutivité. L’avenir très proche permettra donc de déterminer si un excès de points ou d’indicateurs techniques spécifiques est le signe d’un changement de paradigme ou finalement simplement la manifestation d’un bull run sur un marché connu pour sa volatilité constante.
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.