Accueil > People > Personnalités Télévision

Polémique sur le nombre de douches par semaine, Gilles Verdez avoue tout !

Gilles Verdez fait des éncomies d'eau ! Suite à la polémique sur "combien de douches doit-on prendre par semaine", il balance sa routine hebdo.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Polémique sur le nombre de douches par semaine, Gilles Verdez avoue tout !
Résumé de l'article

👉 Gilles Verdez fait tout pour économiser l’eau
👉 Il avoue ne pas se doucher tous les jours !
👉 Les chroniqueurs le taquinent.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

En ce moment, on pense beaucoup économie d’eau et d’énergie. L’eau coûte cher et se fait de plus en plus rare, même si elle coule à flot dans nos robinets ou nos baignoires. Pourtant, un énorme pourcentage de personnes n’a pas accès à l’eau sur la Terre. De quoi s’inquiéter. Mais tant qu’elle coule chez nous, on ne se rend pas compte.

Ce jeudi, Cyril Hanouna a demandé à ses chroniqueurs leurs petits gestes quotidiens pour protéger la planète. Surprise pour tout le monde (ou pas !) certains chroniqueurs ont des habitudes plutôt étonnantes.

Le premier, c’est Gilles Verdez, qui ne se douche pas plus de deux fois par semaine. Suivi de près par Benjamin Castaldi qui ne se lave les cheveux qu’une fois par mois. En même temps, celle qui écrit ces lignes n’a jamais eu les cheveux courts, donc elle n’a pas de mal à croire qu’un homme aux cheveux courts n’a pas besoin d’un shampooing quotidien. Par contre, Benjamin Castaldi se teint les cheveux, ce qui fait qu’ils graissent beaucoup moins vite. Parole de blonde platine !

Il faut rappeler qu’il y a aussi une certaine dictature de la propreté. En réalité, plus on se lave, plus l’épiderme se laisser aller et nécessite d’être lavé. Moins on se lave (sans toutefois se laisser totalement aller !), plus le corps se protège lui-même. Souvenez-vous de la polémique sur les pubs télé sur les protections menstruels aux senteurs lavande, jasmin… Idem pour les déodorants… Pourquoi penser que le corps est sale ?

Gilles Verdez ne sent pas mauvais !

Cyril Hanouna a mis en avant une influenceuse qui déclare ne se laver sous la douche que deux fois par semaine. Choc pour beaucoup, normal pour d’autres. Gilles Verdez intervient rapidement pour le dire : « Je réduis autant que possible. Dans le monde, des gens meurent de soif. Vous le savez ça ? Donc moi j’économise l’eau. » Le chroniqueur ne se douche que deux fois par semaine. Jusque-là, son voisin de table ne s’est pas plaint de son odeur.

Cyril Hanouna se moque de son employé. « Bientôt, tu vas avoir des partenaires qui vont mourir asphyxiés ! » Pourtant, Gilles Verdez n’hésite pas à ajouter : « J’ai pris une décision radicale, je ne tire plus la chasse d’eau, enfin une fois sur deux. Et je ferme l’eau pour ne pas pouvoir le faire. »

Matthieu Delormeau n’hésite pas à se moquer de son meilleur ennemi : « Pourquoi tu ne fais pas directement tes besoins sur la moquette ? Tu vas gagner du temps !« , ce qui n’est pas très malin comme intervention. Gilles Verdez rassure tout de même : il se lave les dents tous les jours.

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !