Accueil > Télé > Talk-Show

TPMP : Gros désaccords sur la robe tête de lion Schiaparelli de Kylie Jenner : « C’est scandaleux ! »

Les chroniqueurs de TPMP se crêpent le chignon : pour ou contre la plainte de PETA contre les robes "trophées de chasse" lors de la Fashion Week ?

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
TPMP : Gros désaccords sur la robe tête de lion Schiaparelli de Kylie Jenner : "C'est scandaleux !"
Résumé de l'article

👉 Débat sur les robes portées lors du défilé Schiaparelli

👉 L’association PETA crie au scandale pour glorification des trophées de chasse

👉 Sophie Coste et Gilles Verdez en total désaccord sur le plateau !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ce soir du 27 janvier 2023, Cyril Hanouna est occupé avec ses enfants, comme annoncé sur son compte Twitter. C’est Benjamin Catsaldi qui prend les commandes ! Toute l’équipe de TPMP revient sur le scandale du défilé Schiaparelli lors de la Fashion Week. C’est Kylie Jenner qui crée le scandale avec sa robe « tête de lion », aussi vraie que nature.

L’association de défense des animaux PETA dénonce une « glorification de la chasse aux trophées » ainsi que l’utilisation de matières « pour lesquelles des vers de soie ont été ébouillantés vivants et des moutons ont été exploités pour leur laine ».

Sur le plateau de TPMP, comme souvent, les désaccords se font sentir.

« PETA dessert la cause ! »

Les fourrures animales sont maintenant interdites depuis plusieurs années. Selon Sophie Coste « il ya des lois. Je trouve que parfois PETA dessert la cause. C’est de la haute couture ! Ce sont des artisans. C’est magnifique ce travail. Il s’agit d’un espèce de moule en mousse recouvert de poils de soie et c’est tellement bien fait qu’on pense que c’est un vrai. « 

Pour Gilles Verdez, les propos de sa collègue sont totalement scandaleux. En effet : « C’est la légitimation pure et simple des trophées de chasse. De riches personnes, souvent blanches, massacrent des animaux en Afrique pour ça. Ces robes, c’est légitimer ces massacres. »

Il poursuit : « Quand on défend les animaux comme moi, on défend tous les animaux. Et avec quoi on a fait ça ? Avec des vers à soie et de la laine de mouton. Honte à vous et bravo PETA ! » Conclut Gilles Verdez.

En tout cas, on se demande bien si cette robe était vraiment confortable à porter !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !