Accueil > Télé > Talk-Show

Polémique et désaccords concernant le restaurateur qui interdit l’accès aux enfants dans son établissement

Les enfants interdits dans les restaurants ? Vaste sujet entre les chroniqueurs qui ne voient pas tous la polémique du même œil !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Polémique et désaccord concernant le restaurateur qui interdit l'accès aux enfants dans son établissement
Résumé de l'article

👉 Polémique sur TPMP autour du restaurant qui refuse l’accès aux enfants pendant le service

👉 Jean-Marie Bigard est contre la pensée de Géraldine Maillet et Matthieu Delormeau

👉 Pour Géraldine et Matthieu, on a le droit d’être au calme quand on va dîner !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Un restaurateur d’Alsace a créé la polémique en affichant une pancarte sur sa vitrine : « Pas d’enfants, merci ! » Il n’est pas le premier à refuser l’accès à nos chers bambins, mais il ne fait pas l’unanimité. Tous les chroniqueurs ne sont pas d’accord sur le sujet, même ceux qui ont eux-mêmes des enfants ! « Il fait ce qu’il veut, il est chez lui », annonce Géraldine Maillet. « Effectivement, ce n’est pas très élégant. Mais après tout, peut-être que quand on est dans un restaurant, on n’a pas envie d’avoir une poussette avec un môme qui pleure à côté. »

« Les restaurants ne sont pas des baby-sitters. »

Pour Danielle Moreau, « C’est son métier d’accueillir des gens ».Quand Jean-Marie Bigard intervient pour demander à Géraldine Maillet si elle a des enfants, et oui elle en a, il argumente : « Moi, avant d’avoir des enfants, les enfants des autres, je trouvais ça agaçant. Mais, depuis que j’en ai, je trouve ça normal, c’est des enfants. S’il n’a plus personne, ça sera bien fait pour lui. » Pourtant, Géraldine n’est pas d’accord avec son voisin de table. Elle pense que peut-être, il aura toujours des clients, des clients qui souhaiteront passer un moment calme au restaurant. « Les restaurants ne sont pas des baby-sitters. »

« L’enfant roi ! »

Pour Matthieu Delormeau, la place d’un landau n’est pas dans un restaurant à 22 heures. « Oui, c’est différent, le coupe Jean-Marie Bigard. Si tu vois un enfant à 3 heures du matin en train de boire du whisky en train de défoncer tous les sapins de Noel, en effet tu te dis qu’il est chiant ce gamin. » Pour l’animateur de TPMP People, si le restaurateur refuse à présent les enfants, c’est sans doute que les parents ne les surveillent pas. « L’enfant roi ! » Ajoute Géraldine Maillet. Pour Bigard, là encore, c’est une histoire de parents et donc… d’éducation !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !