Accueil > Télé > Talk-Show

TPMP : Clash entre Raymond et Géraldine concernant le retour de l’uniforme à l’école

Un nouveau clash survient entre Géraldine Maillet et Raymond qui ne s'entendent pas sur l'uniforme à l'école sur le plateau de C8.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
TPMP : Clash entre Raymond et Géraldine concernant le retour de l'uniforme à l'école
Résumé de l'article

👉 Ça chauffe entre Raymond et Géraldine !

👉 La question de l’uniforme à l’école ne fait pas l’unanimité

👉 Les chroniqueurs se clashent !

 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Grosse tension sur le plateau de Cyril Hanouna concernant la proposition d’un maire de remettre en place l’uniforme à l’école et l’apprentissage de l’hymne nationale. « Aujourd’hui, les gens ne sont plus fiers de la France et d’être Français. Si à partir de l’école on leur apprend à être fiers à être fier de son pays et respectueux… » Commence Dephine Wespiser, vite interrompue par son voisin Raymond. « Ce n’est pas l’école, ce sont les parents qui doivent apprendre ça à leurs enfants ! » Pour Delphine Wespiser, si dès l’enfance on apprend aux plus petits d’être fiers de leur pays, ils deviendront des adultes responsables en grandissant.

Tension entre Géradline Maillet et Raymond sur l’uniforme

« C’est aux parents de faire ça ! L’école est là pour apprendre, elle n’est pas là pour éduquer. Vous pensez qu’on jette un enfant à l’école en lui demandant de tout lui apprendre ? Apprenez à mon enfant à dire bonjour ? », fulmine le livreur. Pour Géraldine Maillet, Raymond fait preuve « d’une démagogie délirante. » Pour la journaliste, on est en perte de repères et d’autorité. « C’est l’école qui doit faire l’autorité ? » Interroge Raymond agacé. « Oui, on doit respecter les profs. Pourquoi on ne respecte pas les profs ? » Pour Raymond, ce sont aux parents, encore une fois, d’éduquer leurs enfants et de leur apprendre les règles de base.

« Vous êtes dans la France des années 70 »

« C’est pas parce que tu vas leur mettre un uniforme et leur apprendre la Marseillaise que ça va changer », continue Raymond. L’uniforme est une bonne chose pour Géraldine Maillet qui le considère comme « anti consommation et anti discrimination ». « Qui va payer les uniformes ? » Demande Raymond à sa collègue. « Vous êtes dans la France des années 70 et vous êtes les premiers à acheter des Air Max à 150 euros. » La tension n’est pas prête de redescendre. Danielle Moreau y met son grain de sel en parlant de l’école de jadis, les élèves respectaient les professeurs. Elle préfère cette version de l’école !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !