« On voyait qu’il toussait » : Francesca Antoniotti se confie sur Grégory Lemarchal et sa lutte contre sa maladie à la « Star Academy »
Francesca Antoniotti, ancienne candidate emblématique de la Star Academy saison 4, a bien voulu revenir sur son passage dans la très célèbre télé-réalité de TF1, ainsi que sur le champion de cette année-là, Grégory Lemarchal.
👉 Francesca Antoniotti était sur le plateau de « Chez Jordan » ce matin
👉 L’ex-candidate de la « Star Academy » saison 4 s’est exprimée sur son regretté coéquipier et ami Grégory Lemarchal
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La quatrième saison de la Star Academy est sans aucun doute l’une de celles qui ont marqué le plus de monde, et ceci grâce au talent d’un candidat en particulier : l’exceptionnel Grégory Lemarchal. En effet, le jeune homme a très vite su se faire remarquer par sa voix transperçante. Dès les premiers instants de sa toute première interprétation, le reste des candidats de la quatrième édition de la Star Academy ont très vite compris qu’il leur serait terriblement difficile de l’égaler, voire de lui voler la vedette.
C’est d’ailleurs ce qu’avoue Francesca Antoniotti ce matin du mercredi 25 octobre, face à Jordan de Luxe, durant la diffusion du talk-show Chez Jordan du jour sur C8. « On l’a vu chanter on s’est tous dit : ‘Au revoir le million, c’est notre gagnant.’ Il était tellement extraordinaire, il sortait tellement du lot. C’est toute une histoire, c’est tout un personnage« , déclare Francesca Antoniotti, très émue.
Elle poursuit : « Non-seulement il avait une voix d’ange et puis il était porté par une histoire à la fois terrible et magnifique, parce qu’il vivait son rêve. On ne pouvait pas ne pas rester insensible. » Toutefois, à cette époque, le chanteur souffre d’une maladie très rare : la mucoviscidose. Un fléau qui finira par avoir raison de lui en 2007, alors qu’il n’était âgé que de 23 ans. « On y pense tous, mais on ne savait pas trop ce que c’était cette maladie », avoue Francesca Antoniotti.
Francesca Antoniotti : Ses confidences « Chez Jordan » sur la maladie de Grégory Lemarchal
« On l’a découvert grâce à Greg aussi », souligne d’abord l’invitée, qui ajoute : « Ça a permis aussi aux gens et au public de se mobiliser, de sensibiliser à cette maladie qui est terrible. Les soins ont beaucoup évolué grâce à lui. Nous, on découvrait cette maladie, on ne savait pas trop ce que ça voulait dire. »
Au cours des 16 semaines de tournage qui ont rythmé cette saison de la Star Academy, remportée par Grégory Lemarchal, « le petit prince à la voix d’ange » continuait d’enchaîner d’incroyables performances, ceci malgré son traitement insoutenable contre la maladie. En effet, les téléspectateurs n’ont pu se rendre compte de rien, vu que les moments plus compliquées de la vie du candidat sont coupés au montage par la production.
« On voyait qu’il toussait, qu’il n’avait pas les mêmes capacités physiques que nous. Dès qu’il chantait, il ne toussait plus, c’était fou ! Il pouvait avoir des quintes de toux et dès que le micro s’allumait, il chantait, c’était dingue. Il avait un souffle énorme, il était impressionnant« , conclut Francesca Antoniotti. Une perte encore douloureuse aujourd’hui.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !