1. Accueil
  2. > Web 3
  3. > Metaverse
  4. >
    Yuga Labs : le métaverse Otherside vous souhaite la bienvenue !

Yuga Labs : le métaverse Otherside vous souhaite la bienvenue !

Après le succès fulgurant des NFT Bored Apes et de ses autres projets, Yuga Labs s’attaque à la conception d’un autre d’un genre différent : son métavers Otherside.

😺 Aristide
🕓 Modifié le

Yuga Labs est indéniablement l'un des studios de création NFT les plus emblématiques de l'écosystème. Outre ses propres collections NFT, il travaille intensément à la création de son métaverse appelé Otherside. De ce fait, environ 4 500 utilisateurs à travers le monde ont déjà testé ce jeu vidéo, entamant ainsi la première étape de leur long voyage de l'autre rive. Actuellement, les détenteurs d'un NFT, ou jeton non fongible, de territoire Otherside sont les seuls ayant pu y accéder.

Houston, le voyage a été un succès !

@twitter

Le samedi 16 juillet dernier, pas moins de 4 500 personnes étaient invitées à participer au pré-démarrage du métavers Otherside. Surnommés « les Voyageurs », ces nombreux individus ont eu la chance de faire une visite en avant-première de la nouvelle plateforme d'immersion, cette derniere développée par Yuga Labs, le populaire studio créateur de jetons non fongibles (NFT).

Dans cet évènement spectaculaire, il a été organisé une excursion au sein du "biogenic swamp" (c'est-à-dire le marais biogénique), l'élément central de cet univers parallèle mis au point par Yuga Labs et donc la célébrité est due au succès des très connus Bored Apes. Chacun des invités est un propriétaire d'un "Otherdeeds", le NFT représentant le titre de propriété des terres numériques du métavers Otherside.

Peu après cette première expérience, les développeurs d'Otherside ont confirmé le fait que les détenteurs d'Otherdeeds seront les seuls à pouvoir participer au jeu à ses débuts. À l'heure actuelle, la somme la plus élevée à débourser pour acquérir l'une de ces multiples parcelles de terrain est de 2,7 Ethers (ETH), ce qui équivaut à environ 4000 dollars.

Ce critère seul suffit à différencier Otherside des multiples autres métaverse que nous connaissons actuellement, car ces derniers sont ouverts aux internautes sans distinction aucune. Cependant, l'exclusivité de la plateforme et les grilles d'entrées astronomiques représentent les facteurs clés du succès des précédents projets de Yuga Labs.

⨭ de Stories

Newsletter