1. Accueil
  2. > People
  3. > Célébrités
  4. >
    Mort de Charlotte Valandrey : après la mise au point de la famille de la défunte, Yann Moix affirme qu’il « ne s’excusera pas »

Mort de Charlotte Valandrey : après la mise au point de la famille de la défunte, Yann Moix affirme qu’il « ne s’excusera pas »

Les hommages de Yann Moix à l’endroit de Charlotte Valandrey ont fait polémique. Attaqué par la famille de l’actrice, l’écrivain s’est exprimé ce 26 juillet et assume l’entièreté de ses propos.

✍️ Frank Anicet
🕓 Modifié le

Même après la mort, la relation entre Yann moix et Charlotte Valandrey n’est pas prête de s'apaiser. L'écrivain a récemment rendu hommage à Charlotte, décédée le 13 juillet dans le dernier numéro de Paris Match. Un discours dans lequel il racontait sa rencontre avec l'actrice mais aussi certains des moments les plus intimes qu'ils ont partagés.

Dans une annonce publiée sur le compte Instagram de l'actrice, sa famille a donné son avis, estimant que la relation entre Yann Moix et Charlotte Valandrey n'était rien de plus qu’un « bref rapprochement sans histoire d’amour », d'autant plus que ce dernier « n’a jamais répondu aux appels de Charlotte qui avait besoin de lui », période durant laquelle il travaillait au côté de Laurent Ruquier.

Ce Mardi 26 juillet, l’écrivain a de nouveau choisi paris Match pour s’exprimer

Yann Moix ne compte pas rétracter ses propos

Instagram @moixyann

Je ne retirerai et retirerais pas un mot, une ligne, un point-virgule, une virgule de cet hommage, indique-t-il dans son texte. Ce que j’ai à dire est très simple : il faudrait être naïf pour croire qu’un être se distribue de la même manière auprès de tous les interlocuteurs, des êtres humains qu’il croise sur son chemin au cours de son existence.

Yann Moix

L’écrivain de 54 ans poursuit en disant :  “La complicité que j’ai eue avec elle était d’autant plus profonde (...) On avait un rapport que personne ne peut comprendre et que personne ne peut nous enlever.” 

Yann Moix se remémore ensuite des moments où Charlotte Valandrey “se confiait énormément à lui ” et n'hésite pas à mentionner les périodes où ils se “perdaient de vue même s' ils se retrouvaient toujours.”

« J’ai fait pour Charlotte des choses que mes amis les plus proches ne savent pas (...) Que cela plaise ou non aux parents dont la douleur est infiniment respectable. Je leur demande aussi de respecter la mienne. » À ce jour, le communiqué de presse des proches de la défunte a été supprimé de son compte Instagram.

⨭ de Stories

Newsletter