Accueil > Télé > Talk-Show

« Moi, je peux perdre mon sang-froid… » : Jimmy Mohamed s’exprime sur les raisons de son départ de TPMP

Jimmy Mohamed était l’invité de Jordan de Luxe ce matin du mardi 18 avril. Le médecin à succès, autrefois chroniqueur chez TPMP, s’est confié sur les facteurs de son départ du plateau de Cyril Hanouna.

Aristide M
🕓 Modifié le
« Moi, je peux perdre mon sang-froid… » : Jimmy Mohamed s’exprime sur les raisons de son départ de TPMP
Résumé de l'article

👉 Jimmy Mohamed était l’invité de “Chez Jordan” ce mardi 18 avril
👉 Ce dernier a fait part des éléments qui l’ont poussé à quitter le plateau de “Touche Pas à Mon Poste”

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Hier, Jordan de Luxe a reçu Massimo Gargia sur le plateau de son émission. Ce matin, l’invité de Chez Jordan était Jimmy Mohamed. Exerçant en tant que médecin généraliste, le docteur Jimmy Mohamed partage également ses conseils bien-être dans le Magazine de la santé sur France 5 et à l’antenne de France Bleu.

Ce dernier a notamment réuni ses meilleures astuces afin de vous aider à perdre du poids sans effort dans son nouveau livre Zéro contrainte pour maigrir. Il en a d’ailleurs fait la présentation sur le plateau de Chez Jordan, bien avant que le présentateur ne commence à s’intéresser à son passé de chroniqueur.

Même s’il s’est montré très reservé côté finances, le médecin a tout de même accepté de s’ouvrir sur son passé de chroniqueur dans TPMP. Et tout part de sa grande dispute avec Eric Nauleau.

Jimmy Mohamed : sa dispute avec Eric Nauleau

« Moi, je peux perdre mon sang-froid… » : Jimmy Mohamed s’exprime sur les raisons de son départ de TPMP
Capture : programme-tv.org

Pour rappel, Eric Nauleau et Jimmy Mohamed ont eu un violent coup de gueule en direct de plateau de Balance ton poste le jeudi 5 décembre 2019. Un échange particulièrement violent (verbalement bien entendu) auquel le présentateur Cyril Hanouna avait mis fin.

À la question de savoir ce qui avait bien pu l’enrager autant, Jimmy Mohamed déclare : “Il avait ce ton un peu condescendant, un peu arrogant. On sent le mépris dans sa voix. Sauf que lui et moi, on parle à armes égales en fait. Son avis ne vaut pas plus que le mien. Ce n’est pas une raison pour écraser les autres.”

Mais on dirait que la hache de guerre semble déjà enterrée, vu qu’il a par la suite ajouté : “C’est une émission clivante, mais je suis sûr que dans le fond, il (Eric Nauleau) est sympa.” Mais il semblerait que cet élément lui ait sérieusement mis la puce à l’oreille, concernant sa place sur le plateau de TPMP.

Jimmy Mohamed explique son départ de TPMP

« Moi, je peux perdre mon sang-froid… » : Jimmy Mohamed s’exprime sur les raisons de son départ de TPMP
Capture : C8

C’est l’une des raisons pour lesquelles je me suis dit ‘Mais est-ce qu’il faut vraiment que je reste aussi longtemps que ça ?’. Non, ce n’est pas à cause de Nauleau, mais ça pose des questions. Moi, je peux perdre mon sang-froid, moi qui suit plutôt tranquille, qui essai d’être gentil.”, affirme le docteur Jimmy Mohamed.

L’invité du jour poursuit : “La raison du départ c’est de se dire encore une fois ‘Est-ce que je suis légitime de parler de tout ?’. Moi, je suis pas un expert média. TPMP à la base, c’est une émission de média. C’est aussi une exposition très importante. Il faut avoir les épaules assez solides pour tenir dans le temps.

Il finit par conclure : “Chaque prise de position est scrutée, reprise. Il y a des millions de Français qui regardent ça. L’émission marche de plus en plus. Il faut accepter ça, et à un moment, je me suis dit :. ‘Il est temps de faire autre chose et peut-être de me consacrer un plus à la médecine.’ Voilà !” Ce dernier semble très heureux de sa carrière et de sa vie actuelles, et c’est tout ce qui compte à la fin.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !