Miss France : Jean-Pierre Foucault est à son tour évincé du concours !
Après l'annonce du départ de Sylvie Tellier, c'est au tour de Jean-Pierre Foucault d'être renvoyé de l’institution Miss France !
Rien ne va plus dans le petite monde des miss ! Depuis l’arrivée d’Alexia Laroche-Joubert à la tête de Miss France, il y a du changement dans l’air ! En effet, la semaine passée, Sylvie Tellier a annoncé son départ. Si beaucoup y ont vu un renvoi déguisé, la chaperonne des miss affirme pourtant avoir choisi elle-même son sort. Mais une nouvelle annonce vient de créer la surprise. Jean-Pierre Foucault, l’indéboulonnable présentateur du concours, vient d’être remercié. Alors qu’il animait la soirée Miss France depuis plus de 20 ans, l’animateur vedette tirera sa révérence en décembre prochain. Il présentera Miss France pour la dernière fois en direct de Châteauroux aux côtés de la déjà regrettée Sylvie Tellier. L’institution semble vouloir se réinventer mais cela n’est pas du goût de tout le monde ! Mais que se passe t-il réellement dans les coulisses du plus vieux concours de beauté ?
Miss France : le départ de Jean-Pierre Foucault fait polémique !
Trop vieux, trop présent : les poncifs sont nombreux pour expliquer ce départ. Mais personne ne veut se résoudre à voir Jean-Pierre Foucault quitter le programme. Le présentateur et le concours sont liés depuis de nombreuses années. Si on en croit les premières indiscrétions sur le sujet, Alexia Laroche-Joubert semble décidée à faire le ménage ! La papesse de la télé-réalité est en train de donner une nouvelle tournure au concours qui ne fait pas que des heureux. Outre l’arrivée de Cindy Fabre pour « remplacer » Sylvie Tellier, c’est l’animateur qui paie aujourd’hui ce revirement de situation. Pour l’heure, le principal intéressé ne s’est pas encore exprimé sur le sujet. Mais de nombreux noms circulent déjà pour lui succéder. Nikos, Camille Combal et Jean-Luc Reichman font figures de favoris. Les fans de Miss France ne cachent plus leur colère. Tous craignent le pire : que Miss France bascule définitivement dans la catégorie télé-réalité.
Miss France : Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier remerciés, l’avenir est incertain !
Si réformer une institution est indispensable, Alexia Laroche-Joubert semble brûler les étapes. On parle déjà de mort assurée du concours si les règles changent drastiquement. Pour l’heure, il est difficile de savoir ce que la nouvelle patronne souhaite faire concrètement. Si ouvrir le concours à davantage de diversité est une bonne chose, le public n’est pas pour autant prêt à tout accepter. Peut-être en apprendrons nous davantage en décembre prochain pour le couronnement de la nouvelle miss ? Le mystère reste entier !
À propos de l'auteur, Olivier Schmidt
Rédacteur Web spécialisé dans les tendances people, cinéma et lifestyle, j'aime être à l'affût des derniers scoops dans ces domaines.