1. Accueil
  2. > Ciné-Séries
  3. > Netflix
  4. >
    Microsoft x Netflix : le géant de l’informatique pourrait-il vraiment racheter la plateforme ?

Microsoft x Netflix : le géant de l’informatique pourrait-il vraiment racheter la plateforme ?

Temps vraiment difficile pour Netflix. La plateforme de streaming ne cesse de perdre de plus en plus de clients. Une situation qui laisse place à des décisions difficiles.

😺 Aristide
🕓 Modifié le

Comme nous le savons tous, la plate-forme populaire perd du terrain. C'est la toute première fois, en 10 ans d'existence, que Netflix perd un si grand nombre d'abonnés depuis le début de cette année. Logique que le géant du streaming soit actuellement à la  recherche de solutions afin de remonter la pente, et particulièrement sur le plan financier. C'est donc ainsi qu'un rapprochement avec Microsoft soulève des questions sur une éventuelle prise de contrôle…

Microsoft, issue de secours pour Netflix ?

twitter@IGN

C'est dans le cadre de cette situation qu'il a été annoncé un gros partenariat entre Netflix et Microsoft le 13 juillet dernier. Le géant de l'informatique a bel et bien été choisi par la firme native de Los Gatos pour la conception et la gestion de l'espace publicitaire de la plateforme.Pourquoi donc ce choix ? Un article du Monde souligne que, contrairement aux autres concurrents tel que Google, l'empire fondé par Bill Gates ne dispose pas de services de streaming compétitifs.  Dans ses propos à l'AFP, et ainsi communiqués par le quotidien, Ross Benes, analyste chez eMarketer, annonce : "(Microsoft) représente moins de conflits d’intérêts pour Netflix que d’autres sociétés et a des relations établies avec une large panoplie d’annonceurs."

Cependant, il peut y avoir une raison supplémentaire à une telle relation.  La relation entre les deux géants fait effectivement parler d'elle, et beaucoup pensent qu'elle recèle peut-être "une cible cachée"...  Ces propos sont ceux de Laura Martin,  analyste de Needham and Co. Celle-ci affirme que "Netflix pourrait chercher une porte de sortie" et confirme le fait que "Netflix essaie de se rapprocher de Microsoft dans l'espoir que, une fois que Microsoft a digéré son acquisition d'Activision, il se tourne vers Netflix et l'achète ensuite."

Le rachat par Microsoft serait-il vraiment l'ultime solution pour la fin des problèmes financiers ? Qui sait, seul le temps le dira. Quoi qu'il en soit, cela n'arrivera pas de si tôt, car la plateforme de streaming  a encore d'autres stratégies pour essayer de retrouver sa santé antérieure. La décision finale devrait être prise d’ici peu.

⨭ de Stories

Newsletter