Nous sommes déjà le 16 novembre 2022 et actuellement, nous serions tous devant nos consoles à jouer à Starfield depuis cinq jours à peu près. Mais le nouveau bébé de Bethesda n'est pas encore disponible tel que vous pouvez le remarquer et il nous faudra à présent patienter jusqu’en 2023 pour profiter du RPG spatial.
Starfield stoppé dans son élan
Prévu à la base pour le 11 novembre 2022, le jeu Starfield a récemment été repoussé jusqu’en 2023 dans le but de donner du temps aux développeurs de peaufiner leur joujou. Il est vrai que ce dernier représente un enjeu colossal pour Microsoft, car il est question du tout premier gros jeu exclusif signé Bethesda comme studio Xbox.
Cependant, notez bien que Redfall, qui est développé par Arkane Austin, débarque également depuis son rachat. Deathloop et Ghostwire Tokyo 2 par ailleurs, mais ces titres étaient sous contrat avec PlayStation et clauses ont bien été respectées. Attendu depuis plusieurs années, Starfield est le tout premier volet d'une trilogie qui nous portera ensuite vers Fallout 5, après The Elder Scrolls VI.
Le jeu a longuement été présenté en tant qu’un Skyrim qui se déroule dans l'espace, une description à laquelle le patron des studios Xbox Matt Booty n'adhère pas vraiment. Dernièrement, l’homme a indiqué être totalement persuadé que Todd Howard ne se contentera pas de ses acquis et que d’immenses différences entre Starfield et la formule Skyrim ressortiront bientôt.
Doté de 250 000 lignes de dialogue, d'une carte de terrain 8 fois plus grande que celle de Skyrim, de pas moins de 1000 planètes réparties sur une bonne centaine de systèmes (sans oublier l’immense cité centralE)... Starfield avait bien besoin de plus temps pour afin de sortir dans d’excellentes conditions.