Accueil > Télé > Divertissement

« MasterChef » (S06E06) : Marc-Amaury surpasse Clara et remporte la finale du programme

Ce mardi 27 septembre dans le dernier épisode de MasterChef, Marc-Amaury affronte tout d'abord Zachary, ensuite Clara lors du banquet final, et termine vainqueur du grand concours.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
« MasterChef » (S06E06) : Marc-Amaury surpasse Clara et remporte la finale du programme
Résumé de l'article

👉 Pour leur affront, Marc-Amaury et Zachary ont dû faire un choix d’ingrédients afin de réaliser un plat de qualification pour le grand banquet

👉 Marc-Amaury et Clara ont reçu de l’aide de quelques commis familiers pour le banquet final

👉 Pour remporter le grand titre de MasterChef 2022 les deux finalistes ont été jugés sur trois réalisations 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le dernier numéro de MasterChef a particulièrement été animé par une surprise inédite de la boite mystère : une vente aux enchères. En effet, la monnaie d’achat de cette fameuse vente était le temps de cuisson de nos cuisiniers amateurs. Cette séquence hilarante a été marquée par les stratégies du jeune Zachary qui s’est joué de ses compères. Par ailleurs, c’est Emmanuel qui a été éliminé de l’émission. Samira quant à elle a été contrainte d’abandonner la compétition, en raison de son accouchement.

Dans cet épisode final de Masterchef, il ne reste plus que 3 candidats qui devront se départager en deux épreuves pour déterminer le grand gagnant de la compétition. Cela dit, Zachary et Marc-Amaury se sont affrontés pour tenter de gagner la deuxième place, et ainsi défier Clara déjà qualifiée, lors du banquet final.




La première épreuve de la grande finale

« MasterChef » (S06E06) : Marc-Amaury surpasse Clara et remporte la finale du programme
Source @France2

Pour cette épreuve, Marc-Amaury, et le jeune Zachary ont dû faire un choix entre deux ingrédients pour réaliser un plat d’anthologie, afin de décrocher le billet pour le grand banquet. De ce fait, Marc a opté pour la langouste, et nous a présenté un plat somptueux : la « Langouste et sa bisque. » Pour une première, le candidat a été invité à la table du jury pour, mieux illustrer sa réalisation, et la déguster. Cette assiette a d’ailleurs séduit nos chefs tant sur le dressage qu’à la dégustation.

De son côté, Zachary a pris un gros risque, et choisi, le poisson turbot. Une grosse première pour le jeune homme qui aime bien oser. Et donc, il a réalisé un plat assez spéciale : le « Turbot cuit sur l’arête. » À l’instar de son compère, Zachary a également rejoint les chefs étoilés pour défendre son plat et le déguster.

Sur le dressage, son assiette a été très appreciée, et qualifiée de « cuisinée », par Yves Camdeborde. Après dégustation, le jury a été séduit par la cuisson du turbot, et la prise de risque du jeune cuisinier amateur. Georgiana Viou lui a d’ailleurs fait une belle déclaration de mère à fils. Par ailleurs, après le moment de délibération, c’est Marc-Amaury qui a été choisie pour affronter Clara au banquet final. 

Le banquet final

« MasterChef » (S06E06) : Marc-Amaury surpasse Clara et remporte la finale du programme
Source @France2

Pour cette ultime épreuve de MasterChef, nos deux derniers finalistes ont reçu l’aide de quelques commis familiers. En effet, leurs anciens camarades ont été repartis en deux groupes de quatre personnes, pour les épauler lors des dernières réalisations. Ces derniers ont ainsi réalisé : une entrée, un plat, et un dessert, qui ont été appréciés, et notés par 12 convives. Avec sa brigade, la belle Clara a réalisé un « Ceviche à la mode péruvienne », en entrée.

Son rival Marc-Amaury quant à lui, avec l’aide de ses poulains a produit une « Tartare de langoustines », qui lui a valu 12 points, contre 3 pour Clara. Pour le fameux « plat », Clara s’est démarquée avec des « Ravioles à la farine de noisette, face de volaille et morilles », pour une note de 16 de contre 14 pour Marc-Amaury.

Pour le grand final avec le dessert, nos deux finalistes se sont surpassés. Ainsi donc,
Marc-Amaury a fait preuve de créativité, réalisant une « Tarte citron meringuée au basilic », et sa rivale Clara, nous a présenté un « Dessert à la praline rose », plutôt particulier.

Après la dégustation et le moment de délibération, nos membres du jury ont donné le verdict final. En somme, avec 7 points d’écart, dont 26 contre 19, c’est Marc-Amaury qui a été désigné vainqueur de cette saison 6 de MasterChef.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.