Accueil > Télé > Divertissement

« MasterChef » (S06E05) : Zachary joue la carte du stratège lors de la vente aux enchères, Clara a le seum

Ce mardi 20 septembre, dans le 5e épisode de MasterChef diffusé sur France 2, la boite mystère dévoile une vente aux enchères piège. Zachary se joue des autres candidats 🤭.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
« MasterChef » (S06E05) : Zachary joue la carte du stratège lors de la vente aux enchères, Clara a le seum
Résumé de l'article

👉 Dans ce nouvel épisode, la boite mystère a révélé une vente aux enchères à double tranchant

👉 Lors de la première vente aux enchères Zachary joue les stratèges pour déstabiliser ses adversaires 

👉 Lors d’une seconde vente, Clara est agacée par l’attitude de Zachary et fini par craquer

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Dans l’épisode précédent de Masterchef, la boite mystère a de nouveau opéré. Les candidats ont en effet reçu des ingrédients très familiers de leurs proches, pour réaliser un plat de qualité. Samira s’est notamment surpassée lors de la première épreuve, et a obtenu le tablier d’immunité.

Par contre, Jean-François a été éliminé à l’issue de l’épreuve sous pression où, il était en compétition avec deux concurrents. Cette diffusion a d’ailleurs été marqué par un événement non habituel : la venu du bébé de Clara, un instant qui a particulièrement ému Agathe Lecaron.

Dans ce nouveau numéro inédit de MasterChef, il ne reste plus que cinq candidats en lice : Marc Amaury, Zachary, Clara, Samira et Emmanuelle. Et pour cette fois, la boite mystère a dévoilé un nouveau délire : une vente aux enchères pour leurs ingrédients.

La vente aux enchères

« MasterChef » (S06E05) : Zachary joue la carte du stratège lors de la vente aux enchères, Clara a le seum
Source @France2

Cela dit, la monnaie d’achat de cette fameuse vente aux enchères est le temps de cuisson des candidats. Et donc, plus la boite coûte cher, moins ils ont de temps pour réaliser leur plat. De ce fait, ces derniers ont découvert le contenu de chaque boite au moment de leur mise à prix. Il était alors Impossible de savoir si, la boite suivante était plus ou moins intéressante… De quoi faire monter les enchères. Avec un contenu très intressant, la première boite a été mise à prix pour 5 minutes. 

Le duel s’est joué entre Samira, qui a proposé 6 minutes ; Clara 7 minutes et Zachary 10 minutes. Par la suite Samira est montée à 16, et le jeune homme à 20. Avec un nouveau montant de 27 minutes, Samira pensait avoir remporté le duel, sauf que son « petit frère », comme elle aime bien l’appeler a levé la barre plus haute, avec 30 minutes.

Décidée à obtenir les ingrédients de cette boite, la future maman a misé le tout sur 32 minutes, et… C’est finalement elle qui l’a emporté. Mais, c’était sans se douter que cela était une stratégie de Zachary. En effet, lorsque Agathe Lecaron a demandé à Zachary s’il n’était pas déçu d’avoir perdu, ce dernier a répondu tout sourire : « Non puisque après, je me suis dit, le but, c’est de faire perdre le plus de temps possible à Sam, donc euh… 🤣 » Des propos qui ont notamment fait marrer tout le monde.

Par ailleurs, lors de la mise aux enchères de la 2e boite, qui semblait bien intéressée Clara, le petit veinard s’est une fois encore positionné.

« MasterChef » (S06E05) : Zachary joue la carte du stratège lors de la vente aux enchères, Clara a le seum
Source @France2

Dans un premier temps, Clara a proposé 6 minutes, et lui 7. Déterminée, la jeune maman est montée à 8 minutes, et jeune homme à 15. D’un air agacé, cette dernière a réagi lui disant : « Tu vas te retrouver avec des cailles hein, fais attention mon ami. » Par la suite, elle a proposé 18 minutes, et lui à 30😂, ensuite 32 minutes. Très confiant, le jeune cuisinier amateur commente : « Je la prends, je vais jusqu’à 1H, je peux aller encore plus loin. » Des propos qui ont foutu un seum monumental à Clara, qui a répliqué : « Mais vas-y prend là frère ! » Dommage pour la jeune maman… Les bonnes surprises ne sont pas au rendez-vous tous les jours 😅.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.